Répondre
Génie épique
Envois : 755
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Kobo Aura One

[ modifié ]

Il y a quelques semaines, un blogue de BestBuy discutait des diverses liseuses disponibles et je vous parlais de l'arrivée d'un nouveau modèle de liseuse Kobo: La Aura One.

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Visitez-le-blogue-Branche-toi/La-meilleure-lecture-de-plage-Tout-ce...

Celle-ci a déjà été testé en Europe et elle semble être de très bonne facture. On apprécie:

• Design.
  • Définition d'écran.
  • Contraste.
  • Mémoire interne.
  • Mode nuit.
  • Prix.
  • Étanche

Tandis qu'on aime moins:

• Pas de port microSD (mais en faut-il vraiment un ?).
  • Absence de prise Audio.
  • Lenteur de l'écran.
  • Pas de port SIM.

De mon côté, j'avoue qu'à un prix annoncé de 230.00 euros pour un appareil qui ne permet que la lecture, je trouve cela un peu cher. Mais l'appareil peut durer plusiuers années et il permet de payer ses livres moins cher qu'en version papier.

On note l'absence de port MicroSd mais la mémoire interne est déjà de 8 Go ce qui devrait permettre d'enregistrer un nombre impressionant de documents. Seul le collectionneur s'en ennuira mais si je me fie à ma Kobo Glo, les fonctions de recherches pour trouver un livre en particulier, ne sont pas toujours très User frendly sur les liseuses.

La prise audio était pratique pour écouter un livre audio ou pour faire jouer de la musique tout en lisant mais cette fonction est très souvent absente sur les liseuses.

Au final, cela semble être un appareil intéressant pour ceux qui sont à la recherche d'un appareil plus grand que les modèles actuels. Je l'envisagerais si ma Glo faisait défaut.

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-aura-one-p34311/test.html

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde