Répondre
Visionnaire
Envois : 3
Inscrit : ‎03-26-2016
0 bravos

Convertir vinyle sur itunes

Bonjour a vous, 

j'aimerais bien convertir mes disques en vinyle dans ma bibliothèque Itunes. 

Génie épique
Envois : 752
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Convertir vinyle sur itunes

[ modifié ]

Bonjour,

C'est un sujet qui est souvent abordé sur les forums de discussion. Il y a plusieurs façons de faire qui se ressemblent toutes mais qui affichent quelques variantes à cause du matériel. 

1- Je vais d'avord vous demander de préciser le matériel électronique que vous possédez parce que cela va nous permettre d'adapter nos recommandations. 

Cela vous prend d'abord une platine capable de lire vos disques vinyls. La plupart des nouveaux amplificateurs n'ont toutefois pas d'entrées pour recevoir le faible signal de ces platine. Il vous faut alors une nouvelle platine USB qui se branche directement dans l'ordinateur, ou un adaptateur entre la table tournante et l'amplificateur. Sinon un vieil ampli avec une entrée phono va faire l'affaire.

Alors, qu'est ce que vous possédez:

a- table tournante ordinaire

b- table tournante avec sortie USB

c- Ampli sans entrée phono

d- ampli avec entrée phono, etc.

Par la suite, il va vous falloir un logiciel gratuit comme Audacity qui permet de recevoir le signal de la table tournante, de le traiter pour enlever les bruits de fonds et de le convertir en un format qui sera utilisable par itunes.

http://audacity.fr/

Par la suite, il y a plusieurs bons tutoriels sur internet. en voilà un:

http://www.clubic.com/article-161252-2-convertir-vinyles-cassettes-audio-mp3.html

Voilà un bon point de départ pour amorcer vos expériences mais commencez par précisez le matériel que vous avez déjà et on pourra vous faire des suggestions.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Visionnaire

J'ai une table tournante bien ordinaire

Mentor
Envois : 693

Avec une simple platine analogique, les choses sont un peu plus compliquées.

Il vous faut alors utiliser une carte de son d'assez bonne qualité offrant au moins deux entrées analogiques capables d'accepter le signal de votre table tournante.

Le problème c'est que le signal de la cellule est de très basse amplitude et peut facilement être corrompu par les nombreux bruits parasites produits à l'intérieur de l'ordinateur.

La solution la plus simple et économique serait de vous procurer une table tournante avec sortie USB.

Au pire, après avoir converti vos disques vinyles, vous pourriez facilement la revendre, la demande pour ce type d'appareil étant assez grande dans le moment.

C'est exactement ce que j'ai fait personnellement après avoir convertis plus de 600 disques!

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Visionnaire

Alors qu'elle table tournante usb vous me conseiller d'acheter.

Génie épique

[ modifié ]

C'est vrai que l'utilisation d'une table tournante USB est la solution la plus simple mais si vous avez déjà un amplificateur avec une entrée phono pour votre table tournante, je serais tenté de faire un premier essai avec cette solution étant donné qu'elle est gratuite.

Si le résultat ne vous satisfait pas, il sera toujours temps de regarder du côté d'une table USB.

J'ai un ami qui avait obtenu de bons résultats avec une audio technica. C'est une vielle compagnie qui produit souvent de bons appareils audio. Je ne connais pas du tout le rendement des Sony.

http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/audio-technica-tourne-disque-stereo-automatique-a-entrainement-p...  

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor

Le prix des appareils offerts couvre une large gamme.

Ce modèle allie un prix abordable à une qualité correcte.

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/audio-technica-tourne-disque-stereo-lp60usb-d-audio-technica-at-...

Génie épique

Nos choix semblent être pas mal pareils !!!!!!!!!!

Audio-technica.

Même modèle mais le mien est plus cher !!!!!!!

Génie épique
0 bravos

[ modifié ]

Best buy ne m'aimera pas mais Il y a aussi un autre choix dont je ne connais pas la qualité et qui n'est pas vendu par Best Buy Canada.

On le trouve parfois sur le site de best Buy USA et c'est la table tournante Ion ilp. Elle semble pouvoir enregistrer directement sur un Ipod, Iphone ou Ipad sans passer par l'ordinateur même si on peut aussi s'en servir pour enregistrer sur un PC ou MAC par un port USB.

Mentor

Gambrinus a écrit :

Nos choix semblent être pas mal pareils !!!!!!!!!!

Audio-technica.

Même modèle mais le mien est plus cher !!!!!!!

Alors, vous feriez un meilleur vendeur que moi! Smiley très heureux