Re : J'ai un macBook. Lorsque j'insère un dvd rw pour le grav...
le 08-27-2010 10:48 AM
Bonjour,
Donc si je comprends bien votre situation, vous tentez d'insérer un DVD-RW dans votre MacBook. Une fois celui-ci à l'intérieur, il ressort immédiatement? Est-ce que vous obtenez un message venant du système d'exploitation? Est-ce que le dit média est vierge?
Merci de vous inscrire aux forums de discussion de Future Shop afin de répondre aux questionnements.
le 08-27-2010 01:27 PM
Est-ce que ce problème revient si vous tentez de faire une gravure avec un DVD-R? Ou s'il s'agit vraiment de ce type de média qui cause problème?
De plus, du quel modèle de MacBook disposez-vous?
le 08-28-2010 05:11 AM
Bonjour,
Jusqu'ici j'ai essayé le DVD-R ainsi que le DVD+RW... Quant à l'ordi voici les infos:
MacBook processeur 2 GHz Intel Core duo 512 Mo 667 MHz DDR2
Graveur Matshita DVD-R UJ-857
Voilà pour les infos, esprérant qu'elles vous ideront à m'aider ;-)
le 08-28-2010 03:15 PM
Bonjour,
J'ai donc navigué sur la toile pour m'apercevoir que le combo Matshita DVD-R UJ-857 est un lecteur à problème pour ce qui est des DVD. Je suis toujours sur le cas de trouver une solution précise, mais j'aimerais que vous vous assuriez que votre système soit à jour avant tout.
Pour cela, dirigez-vous sous Préférences Système (Sur votre dock) puis sur Mise à jour de logiciels. Appuyez sur le bouton Rechercher puis installez les mises à jour qui s'offrent à vous s'il y a lieu. Répétez l'action jusqu'à temps que celles-ci soient toutes installées. S'il y a des mises à jour, concernant le nom de votre combo, veuillez donc réessayer votre manipulation de gravure.
Je continue donc de me pencher sur la question.
Cordialement,
[ Modifié ]le 08-28-2010 04:49 PM - dernière modification le 08-28-2010 04:56 PM
Bonjour,
Je reviens donc avec un peu de nouveau. Comme je l'ai dis dans mon précédent message, votre combo Matshita DVD-R UJ-857, comme d'autres lecteurs aussi, ont ce même problème. Je suis tombé sur sujet dédié à cela sur les forums d'Apple, et vous y verrez que celui-ci a commencé il y a plus d'un an, et est toujours actif, avec beaucoup de personnes ayant le même problème non résolu.
Après avoir feuilleté les pages, il pourrait s'agir d'un problème de mise à jour du firmware qui pourrait corrompre la lecture des médias DVD, comme il pourrait s'agir d'une lentille simplement sale.
Le fait étant que personne n'a donné de solution précise quand au problème et Apple ne semble pas y donner vraiment d'importance.
En soit, en résumé, si votre ordinateur est tout récent, et qu'il est toujours sous garantie, je vous conseillerais de passer directement dans un Apple Store rencontrer un Genius afin d'évaluer concrètement d'où pourrait venir le problème (Dans le meilleur des cas, imprimez cette page pour vous supporter!) .
Certains ont parlés que les autorisations devaient être réparées, je n'y vois pas vraiment l'intérêt, mais qui sait, je vous invite à le faire aussi:
- Via la barre de navigation du haut, dirigez-vous sur Aller/Utilitaires puis cliquez sur Utilitaires de disque ;
- Sur la gauche, vous aurez votre disque dur accompagné de partitions sous celui-ci, cliquez donc sur le disque (Premier du haut normalement) puis en bas à droite, je vous invite à cliquer sur Réparer les autorisations du disque ;
- L'ordinateur travaillera un moment puis l'opération sera terminée et vous pourrez alors fermer la fenêtre.