ordi ouvre , mais aucun peripheriq ue ne fonctionne
le 08-24-2010 05:43 AM
j'ai acheter un quad ASPIRE ca fait meme pas 2 ans cher futur shop, ca fait 4 fois que ma carte mere brise en meme pas 6 mois , cher futur shop il me dise que ses a cause du power suply ou que je suis connecter sur une power bar , la power supply je lest changer a l'achat pour une 600W , alors ces certain que se n'est pas ca parce que a l'origine il y avait une 200w , moi je crois que le probleme est ailleurs car a chaque fois que je vais le porter on dirait que les gars veulent juste se debarasser et change ma carte mere et elle regrille memem pas 1 mois apres , maintenant que la garantie est fini , jai pas lgout detre condamner a payer 380$ chaque fois que ca arrive , alors si sa peut etre autre chose ca serait tres aprecier de me donner votre opinion merci
Re : ordi ouvre , mais aucun peripheriq ue ne fonctionne
le 08-24-2010 06:16 PM
Ce n'est pas parce que vous avez le power supply pour un 600 watts que ça élimine la possibilité que le problème puisse être le power supply. il y a des 600 watts très cheaps.
Si votre ordinateur est hors garantie, vous avez plusiuers choix.
Si c'est un appareil qui coûtait cher à l'époque, je vous conseille de vous informer au sujet de la garantie légale au Québec parce que 4 cartes-mères en 6 mois, ce n'est pas normal.
Si vous n'avez plus confiance dans le Future Shop ou vous allez, essayez en un autre si vous demeurez à Montréal ou en banlieue.
Sinon, allez dans une boutique informatique parce que une ncarte-mère. ça peut se remplacer par un autre modèle si la votre est spécialement faible.
Viva_intel
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Re : ordi ouvre , mais aucun peripheriq ue ne fonctionne
le 08-26-2010 09:01 AM
Pensez aussi à vérifier l'état de vos prises électriques, et d'acheter une bonne barre de surtension.
Par exemple, pour ma part, j'ai un modèle de APC que j'ai payé 135$ à l'époque, qui m'indique via un voyant lumineux, si la prise est à problème ou non.