Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Danamede
Envois : 2 121
Inscrit : 09-30-2007
Mon ordinateur ralentit de jour en jour, l'espace se réduit, quel est le problème?
[ Modifié ]

Question
Mon ordinateur ralentit de jour en jour, l'espace se réduit, quel est le problème?
Réponse
Comme une maison, il faut prendre soin de l'ordinateur en faisant du ménage, en rangeant... C'est le même principe! Un ralentissement peut être du à un ordinateur mal défragmenté, avec une accumulation de fichiers inutiles, quelques petits trojans cachés au plus profond des abîmes de votre disque dur...

Quoi qu'il en soit, via ce tutoriel, vous apprendrez à bien entretenir votre ordinateur via des programmes gratuits bien entendu. Le concept sera différent ici, pour faciliter ma tâche et la vôtre. Pour chaque programme, une petite vidéo sera proposée, il vous suffira tout simplement de faire les mêmes manipulations pour pouvoir bien optimiser votre ordinateur.

Partie 1

Nettoyer, optimiser, sécuriser, voilà 3 étapes essentielles que nous devrons faire pour commencer.

- Premièrement, allez sous démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils systèmes et cliquer sur Nettoyage de disque. Sélectionnez votre disque dur principal où les données de Windows et tout autres programmes sont installées. Laissez le programme analyser et une fois terminé, cochez tout et appuyez sur Ok.

- Programme CCleaner: Télécharger ici.
Vidéo CCleaner: Télécharger ici.

- Programme Advanced WindowsCare V2 Personal: Télécharger ici.
Vidéo Advanced WindowsCare V2 Personal: Télécharger ici.

- Programme Glary Utilities: Télécharger ici.
Vidéo Glary Utilities: Télécharger ici.

- Programme Advanced WindowsCare: Télécharger ici.
Vidéo Advanced WindowsCare: Télécharger ici.
Attention: Programme en phase de tests, je ne suis pas responsable des dommages autres qu'il pourrait occasionner, à vos risques et périls (Je n'ai constaté aucun problème jusqu'à présent)!

Message modifié par Danamede le 06-14-2008 09:56 PM