Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
soccer_thierry
Envois : 1 022
Inscrit : 09-02-2007
Re : Montrez-nous votre système Informatique!

Network a écrit:

Je viens de le recevoir aujourdhui et je sens que je vais m'amuser :smileytongue:

Woa,

Pourrais-tu nous faire une petite review, questionner d'en savoir plus sur ce processor? :smileytongue:

J'ai toujours été Pro intel, mais j'ai entendu dire que ce processeur était plutôt convaincant!!

SoccerThierry

Photobucket
Expert reconnu
Network
Envois : 692
Inscrit : 11-15-2008

A date je suis a 3.8GHz stable. Je continu a tester et je suis sur que je peux aller au dessus de 4GHz, mais j'ai une couple de pieces qui jouent contre moi... 4 stick de ram, de la ram HyperX PC8500 et un SB600 comme south bridge.

Mon system n'est pas tout a fait nouveau et ca risque de me causer des probleme :smileysad:

Mais bon, je vais poster un update quand je vais l'avoir stable au max possible que mon systeme est capable.

Expert débutant
Envois : 297
Inscrit : 11-06-2008
[ Modifié ]
lol, moi aussi je suis a 3,8ghz stable, mais sur un core 2 duo au lieu d'un quad-core
Message modifié par nephersir7 le 01-13-2009 11:28 PM
Expert reconnu
Network

nephersir7 a écrit:
lol, moi aussi je suis a 3,8ghz stable, mais sur un core 2 duo au lieu d'un quad-core
Message modifié par nephersir7 le 01-13-2009 11:28 PM

Ouain... mais tu as une chip de intel... et c'est un dual core de intel :smileytongue:

C'est pas la chose la plus dur a overclocker qui existe.  Un e8400 peux etre monter un une couple d'heure a 4.2GHz+ et ca incluant le temps pour le rendre stable.

La je me sens comme ca avec mon nouveau phenom...le cpu a tellement plus de potentiel que les autre phenom que ca en est une joke de l'overclocker comparer a mon dernier processeur :smileyvery-happy:

J'ai reussi a runner une couple de fois 3DMark06 a 4GHz, mais le troisieme core est toujours entrain de popper des erreur random en roulant prime95.

La je suis pris pour runner memtest86 pendant genre 12 heure pour m'assurer que ma ram n'est pas defectueuse (je suis quasiment sur qu'il y a un probleme avec un stick...).

Encore une fois, je vais reposter des resultats plus tard.

PS: je pourrais en poster mais la majoriter des screenshots contiennent des images d'un autre magasin d'informatique... 

Expert reconnu
Network

J'ai finallement terminer d'overclocker le phenom II 940 et le meilleur overclock que mon systeme est capable de faire est 3.9GHz stable.

4GHz est juste impossible avec le hardware que j'ai presentement. Mon board est vieux et il ne me permet pas de pousser le phenom plus haut :smileysad:

A 4GHz, mon troisieme core devient instable et fail tout les test que je fait avec mais les 3 autres core sont correct.

Ne pensez pas que je n'ai pas assez de vcore ou etc... c'est juste que mon board n'offre pas toutes les options dans le bios que les autres board ont pour overclocker le phenom.

Mais bon, un overclock de 3.9GHz sur un quad core a 1.52 volts est extremement bien surtout pour un de AMD... et surtout aussi que mes temperature sont de 30C idle et de 40-45C full load (45C c'est quand toute mes piece sont a 100%) :smileyhappy:

Bien sur mon cpu, nb et deux carte graphiques sont watercooler.

Voici les resultat de 2 nuits blanche a tester peu a peu pour trouver le sweet spot du processeur avec mon setup que j'ai presentement. :smileytongue:

Il faut penser parcontre que mes cartes graphiques sont considerer comme desuettes comparer a celles de la nouvelle generation :smileytongue:

Et pour finir une petite image de CPUZ pour le cpu a 4GHz :smileyhappy:

4000fs.jpg

Contributeur
xeroxe
Envois : 14
Inscrit : 08-04-2008

Bonsoir

vraiment bien ton oc!

mois j'ais pas réusis a faire mieux sur 3Dmark 06 avec mon E8500 a 4GHZ et deux 8800GT en SLI(18746 pts)

continue tu est sur une tres bonne voix :smileywink: meme mon quad Q6600 est encore moins performant sur le3DMark!

Expert reconnu
Network

xeroxe a écrit:

Bonsoir

vraiment bien ton oc!

mois j'ais pas réusis a faire mieux sur 3Dmark 06 avec mon E8500 a 4GHZ et deux 8800GT en SLI(18746 pts)

continue tu est sur une tres bonne voix :smileywink: meme mon quad Q6600 est encore moins performant sur le3DMark!

Je veux voir ca :smileysurprised:

C'est tres impressionnant si c'est ca. Je sais que les les 8800GT sont meilleur que les 3870 mais je ne pensais pas que c'etait a ce point la.

Si t'es capable, je veux voir le cpu score.

+ a tu utiliser le pro ou basic?

Je voudrais tellement voir qu'est-ce qu'une paire de 4870 pourrait faire dans mon ordi... ca doit etre debile :smileytongue: 

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Morfanos
Envois : 3 475
Inscrit : 07-11-2007
Network, j'avoue etre un peu surpris que tu n'atteignes que le 3.9 GHz avec ton systeme de refroidissement a l'eau. Anandtech a réussi a avoir le 940 stable a la meme vitesse que le tien mais avec le HSF de base inclu dans la boite. Et pourtant ils utilisent exactement la meme carte maitresse que toi. Étrange.
Amicalement,
Morfanos

Expert reconnu
Network

C'est pas etrange, c'est de la BS pur et simple de reviewer :smileytongue: Ca fait un bout que j'overclock des chips amd et ca fait facilement un an que je comprends parfaitement mon board et mes pieces et comment il reagissent avec certain settings et voltage.

Je ne suis pas sur que tu connais grand monde qui overclock avec des valeur hexadecimal dans le bios pour pouvoir controller le processeur aux 1/4 de multiplier :smileyvery-happy:

Je n'ai pas passer 4GHz stable pour une couple de raison :

1- J'ai une vieux board

2- Ca ne me tentais pas de passer 1.55vcore 

3- Je n'ai pas 5 processeurs et 3 motherboard de spare a coter de moi :smileywink:

4- Overclocker ca peut couter tres cher quand la malchance nous tombe dessus. et personellement je n'ai pas d'argent a foutre dans les poubelles juste a pour avoir une couple de 100MHz de plus sachant que meme si je l'atteint je vais etre oubliger de dropper a 3.8GHz pour ne pas endommager la chip. (haut voltage + temp = mauvais)

Contributeur
xeroxe
Envois : 14
Inscrit : 08-04-2008
[ Modifié ]

Bonsoir NetWork voila mes screen shot de mon score avec mon E8500 et 8800GT SLI

PTS 3D.JPGCPU 3D.JPG

Message modifié par xeroxe le 01-22-2009 10:18 PM