quel decodeur hd choisir?
le 03-20-2010 01:49 PM
Bonjours, Je voudrais savoir si je peux choisir n'importe quel decodeur hd ou je dois absolument choisir celui de ma compagnie de distribution du cable ? moi cest le ccapcable.
Aussi est ce qu'avec un ce decodeur, j'ai automatiquement la tv hd ou dois je mabonnné au signaux hd. car actuellement j'ai seulement le cable analogique
merci
Re : quel decodeur hd choisir?
le 03-20-2010 02:22 PM
Oui, vous pouvez adapter tous les décodeurs a votre équipement audio-visuel.
Vous devez vous procurez un décodeur HD pour la télévision qui diffuse en HD.
Hélas oui, vous avez un supplément a débourser pour une diffusion HD.
Pour le choix du décodeur:
1 - Si vous désirez le plus de chaines
2 - Si vous préférez une grande facilité d'opération
3 - Il y a quelques différences de présentation visuelle entre les décodeurs
4 - S'assurer de vérifier la connectique des décodeurs
5 - Choisir entre une antenne ou simplement un décodeur
6 - Question charnière, comparaison du prix des différents forfaits
Vous connaissez probablement les différents fournisseurs de votre région.
le 03-20-2010 02:55 PM
merci de ta reponse. mon fournisseur est le ccapcable. puis je utiliser un decodeur videotron ou dois je absolument prendre un decodeur de mon fournisseur ccapcable?
et aussi voici ce quil est ecrit sur leur site a propos de la haute definition: https://www.ccapcable.com/television/forfait.php?i
est ce que ca veux dire que ca coute un suplement 1,99$ par mois pour toute les chaine. ou bien un suplement de1,99$ par mois par chaines?
le 03-20-2010 03:10 PM
Vous devez utiliser le décodeur de votre cablodistributeur.
Aka Dr Sub

le 03-20-2010 03:13 PM
Chaque fournisseur a un logiciel de fonctionnement interne au décodeur, meme si l'équipement est semblable,
l'opération de diffusion est différente d'une compagnie a l'autre.
Il est impératif, d'utiliser l'équipement du fournisseur choisi par vous.
$1.99, c'est le prix total pour la diffusion en HD.
le 03-21-2010 07:54 PM
Tu es chanceux pcq les décodeur de la compagnie de cablodistribution de l'arrière-pays sont 100% compatible avec Videotron!
Donc si éventuellement tu déménage dans un secteur Videotron ton décodeur va pouvoir fonctionner sous le regne de videotron!
Maintenant dans les choix de HD tu en as 2 actuellement disponible sur le marché NEUF:
Explorer 4250 HD
Explorer 8300HD+ (enregistreur)
Le 8300HD+ en plus d'etre plus récent est de nouvelle génération donc est plus rapide, les menus sont amélioré et tu as la fonction d'enregistrement, qui sans être nécessaire est une maudite belle bébelle bien faite.
Parcontre coté qualité, plusieurs trouble de disque dur sur les ENP et la garantie de 1 an qui vient avec est insuffisante pour un appareil de ce prix avec une aussi mauvaise fiabilité donc pour ce coup la je dois concéder que la garantie prolonger ou encore la location de l'appareil est un penser s'y bien!
Panasonic 54'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi A4/CSi A4/RTi A1, Sub Klipsch RPW-10 Panasonic BD-80, Illico 8642