Visiteur
Question53294
Envois : 3
Inscrit : 03-31-2010
iphone vs droid
iphone vs droid
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Danamede
Envois : 2 121
Inscrit : 09-30-2007
Re : iphone vs droid

La question est extrêmement vaste, et très compliquée à élaborer, mais je tenterai de faire simple.

Les appareils d'Apple ont en tout honnêteté, l'avantage d'être sur le marché depuis déjà quelques années. Cela a donc su donner un coup de pouce au niveau des récents appareils, pour leur apporter les correctifs nécessaires pour en faire des appareils quasi-parfaits. Le système d'exploitation est facile à prendre en main, est intuitif, la bibliothèque des applications est extrêmement vaste (La plus grosse pour le moment) et celles-ci ont l'avantage d'avoir été vérifiées par Apple qui assure donc un contrôle sur les produits.

Est-ce qu'il y a un inconvénient, je ne croirais pas (Mis apart le problème d'antenne sur le tout nouveau iPhone 4).

Les appareils de Google sont tout récent, ce qui leur donne encore des correctifs à obtenir. Par contre, ils sont l'avantage de tourner sous un système d'exploitation sous licence libre, ce qui donne donc en principe, des fonctions illimités au niveau de celui-ci (Puisque tout le monde peut contribuer pour l'améliorer). Il est relativement stable, offre la deuxième plus grande bibliothèque d'applications, dont la plupart sont gratuites, et jouit d'une popularité plus que grandissante à cause des fonctionnalités qui ne cessent de se rajouter.

Par contre, j'ai su expérimenter un problème avec mon fournisseur qui n'a plus voulu soutenir les mises à jour de mon appareil, et je suis donc pris avec une vieille version du système. C'est la peur que j'ai eu personnellement quand à un nouvel appareil Androïd, et je me suis donc tourner vers autres choses.

Pour ma part, aucun des deux n'est un mauvais choix, les manières d'opérer sont tout simplement différentes, et chacune a des correctifs à recevoir!