Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎11-25-2015
0 bravos

graver de la musique

bonjour j,ai gravé de la musioque  sur un cd. mais quand je l'écoute dans mon lecteur ,il n'y a pas de son

Oracle
Envois : 780
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : graver de la musique

[ modifié ]

Ça peut être dû à plusieurs facteurs mais il est fort possible que vous n'ayez pas employé les bons paramètres quand vous avez gravé les fichiers.

Si les fichiers musicaux ont été gravés comme étant des données et non pas comme étant du contenu musical, il est alors normal que cela ne fonctionne pas dans un lecteur de CD.

Quand vous placez le CD dans un ordinateur et que vous examinez son contenu,  quel est le type (extension) de fichiers que vous trouvez. Le plus souvent, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté un CD musical, les fichiers s'appellent track01, track02,track03, avec une extendion .CDA.

Il se peut aussi que vous ayez copié directement des fichiers MP3 sans les graver en fichiers audio et que votre lecteur ne prenne pas en charge les MP3.

Finalement, si le problème est dans le lecteur de l'ordinateur, il est aussi possible que les paramètres de la carte de sons ne soient pas corrects.Est-ce que cela fonctionne avec un CD acheté en commerce?

Il faudrait que vous nous en disiez plus sur les fichiers que vous avez utilisés, sur le logiciel de gravure employé, sur la procédure utilisé et sur ce que vous voyez comme contenu sur votre disque gravé. 

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde