Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎02-26-2017
0 bravos

Comment peux t'on brancher un casque d'écoute sur un téléviseur LG 43LH5000?

Bonjour
Comment peux t'on brancher un casque d'écoute sur un téléviseur LG 43LH5000, il ne semble pas avoir de sortie pour casque d'écoute?
Merci
Richard

Highlighted
Oracle
Envois : 771
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Comment peux t'on brancher un casque d'écoute sur un téléviseur LG 43LH5000?

J'ai bien peur que cet appareil ne possède que des entrées (input) et aucune sortie (output) que ce soit pour le son ou autre chose. Il ne semble pas y avoir de bluetooth non plus.

Dans ces conditions, je ne vois que la possibilité d'installer un récepteur de cinema maison avec une prise de casque et capable de rediriger l'image vers le input HDMI du téléviseur. À moins qu'un kit haut parleur de type barre de sons ait les mêmes possibilités.

Peut-être que Sonimax ou un autre aura d'autres suggestions.......

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
Envois : 716

Re : Comment peux t'on brancher un casque d'écoute sur un téléviseur LG 43LH5000?

Si le téléviseur en question possède une sortie optique, ce qui serait fort possible, un petit convertisseur numérique à analogique pourrait être utilisé. En voici un exemple, en bas de 20$71TPhGP6LcL._SL1500_.jpg

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Oracle
0 bravos

[ modifié ]

Le problème, c'est que quand j'ai regardé les specs de cet appareil, il n'a pas d'l'air à avoir une seule sortie:

INPUTS / OUTPUTS
HDMI® 2
USB 1
RF in (Antenna/Cable) 1
Composite In 1
Component In 1 (shared with composite)

La prise USB sert à brancher un appareil de stockage.

http://www.lg.com/us/tvs/lg-43LH5000-led-tv

Je ne sais pas si dans ce contexte, il y a une autre possibilité que l'utilisation d'une amplification avec prise de casque.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Oracle
0 bravos

[ modifié ]

Et sur le site américain, je vois cette critique d'un acheteur:

---------------------------

The TV itself? Pretty good. Decent quality, image is nice and sharp. Good interface. But any and all pros about this product are COMPLETELY overshadowed by the absolutely imbecilic decision to NOT give this TV an 'aux out' - or heck, ANY 'audio out'. Want to use a soundbar, or other speaker setup with this TV to avoid the predictably awful in-built speakers? Well that's just too dang bad, because you CAN'T. Enjoy your tinny, screeching audio. Like designing a computer without a USB port, this decision transcends all understanding of how it could possibly have been arrived at. Waste of money. Waste of time purchasing and returning. Bottom line: a waste, all because of one monumentally stupid design decision.

No,
I do not recommend this product.

-------------------------------

Oracle
0 bravos

sonimax a écrit :

Si le téléviseur en question possède une sortie optique, ce qui serait fort possible, un petit convertisseur numérique à analogique pourrait être utilisé.

Mais, je conserve l'idée pour mon propre téléviseur qui a une telle sortie optique sans avoir de sortie spécifique pour casque d'écoute.

Merci

Mentor
Envois : 716
0 bravos

Gambrinus a écrit :

Et sur le site américain, je vois cette critique d'un acheteur:

---------------------------

The TV itself? Pretty good. Decent quality, image is nice and sharp. Good interface. But any and all pros about this product are COMPLETELY overshadowed by the absolutely imbecilic decision to NOT give this TV an 'aux out' - or heck, ANY 'audio out'. Want to use a soundbar, or other speaker setup with this TV to avoid the predictably awful in-built speakers? Well that's just too dang bad, because you CAN'T. Enjoy your tinny, screeching audio. Like designing a computer without a USB port, this decision transcends all understanding of how it could possibly have been arrived at. Waste of money. Waste of time purchasing and returning. Bottom line: a waste, all because of one monumentally stupid design decision.

No,
I do not recommend this product.

-------------------------------

Et bien, là il n'y a plus grand espoir! Smiley triste

Reste la solution de départ soit le petit récepteur cinéma maison ou bien d'utiliser les sorties audio qui pourraient se retrouver sur la source de signal vidéo.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!