Répondre
Visionnaire
Envois : 79
Inscrit : ‎01-08-2013
0 bravos

Téléphones intelligents : lequel est votre préféré?

Après les sports, les téléphones intelligents constituent d’après moi le sujet de conversation de prédilection de beaucoup de gens. J’ai très souvent entendu des débats entre des gens qui préfèrent les iPhone et d’autres qui affectionnent davantage les téléphones exploités sous Android ou Windows. En plus de cela, les gens ne s’entendent pas tous sur la meilleure marque de téléphones intelligents, avec de nombreuses options comme Samsung, HTC, Sony et Apple pour ne nommer que celles-là. Nous aimerions connaître votre avis sur ce sujet. Quelles sont vos préférences?

Personnellement, j’ai opté pour l’iPhone 5. Je le trouve facile à utiliser, élégant et j’aime l’assortiment d’applications auxquelles j’ai accès. Cela dit, j’ai entendu que l’One de HTC n’est pas mal non plus…

Capitaine
Envois : 17
Inscrit : ‎10-10-2012

Re : Téléphones intelligents : lequel est votre préféré?

salut, personnellement après avour magasiné durant un mois j'ai opté pour Nexus 4 LG, d'abord pour les specs, la qualité et le prix 0$ avec un forfait données 600 mo. 39.95/mois  Aussi le OS Android 4.2 très maléable et fluide et la bibliothèque d'applications gratuites qui surpassent celle de Apple.

Bien sur iPhone 5 est un bon cell aussi, mais ne vaut pas l'achat pour la différence de prix.

Capitaine
Envois : 29
Inscrit : ‎04-04-2013
0 bravos

J'ai le HTC One et j'adore ça. Les haut-parleurs sont la meilleure partie!

Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012
0 bravos

@MrDantes Plusieurs personnes au bureau en ont un HTC One, et ils l’adorent aussi!

BBYLaura

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Capitaine
Envois : 15
Inscrit : ‎12-28-2012
0 bravos

Le meilleur téléphone actuellement est le Samsung Galaxy Note 2. Malheureusement, il est encore très cher.
Visionnaire
Envois : 79
Inscrit : ‎01-08-2013
0 bravos

merci pour le commentaire @AndreiPR ! Pourquoi pensez-vous que le Samsung Galaxy 2 est le meilleur téléphone?

Capitaine

Désolé pour une réponse en retard.
Alors, pourquoi Samsung Galaxy S2?

D'abord, pour l'écran qui est super amoled et qui est très grand dans sa catégorie et la batterie qui dure beaucoup plus que dans les autres cellulaires.

Puis, c'est Android qui est un système beaucoup flexilble que son concurent.
Capitaine
0 bravos

Désolé pour la faute dans le message précédent. J'aurais du écrire Samsung Galaxy Note 2.
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎06-06-2014
0 bravos

[ modifié ]

Bonjour,

Personnellement, je possède un Samsung Galaxy et un Motorola Droid Razr.

Comme je développe des applications, les deux téléphones me permettent d'effectuer

des essas.

J'ai choisi Android essentiellement pour les raisons suivantes:

1) Pour la qualité technique de l'OS : plus évolutif, moins de bogues...

2) Pour la diversité de choix : plusieurs marques utilisent Andoid

3) Pour l'ouverture des éléments technqiues... Android étant en code libre, tous peuvent y accéder

4) De plus, en choisissant Android, j'évite le modèle clos, fermé, d'Apple.

Ph.D. informatique.

Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎08-06-2014
0 bravos

Question,

Android, pour la flexibilité de l'OS....

Pour commencer il existe tellement de version d'Android, c'est vraiment le bordel.

J'ai essayer de rouler une application sur la carte mémoire sur une tablette Galaxie 7... 

"Ne fonctionne pas avec version 4.4.1, seulement avec 4.4.4...."

Jail breaker le téléphone ou la tablette....

etc...

Est-ce que ca prend un "PH.D" pour utiliser les gadgets? 

Moi j'ai trouvé çaa pas mal frustrant.

Avec apple, IOS et OS-X se rapprochent de plus en plus, l'intégration fonctionne de mieux en mieux et la synchronisation se fait automatiquement en WI-FI ou en mode i-Cloud, au niveau de e-mails, des contacts et du Calendrier. Sans effort d'immagination.

Le monde Apple est peut-être "fermé" au moins il est intégré, et c'est simple à utiliser, sans devoir passer des heures à rechercher comment sur internet.

J'ai simplement hâte que mon i-Pad-Mini recoive les appels cellulaires, Ce sera le meilleur télphone/tablette pour mon usage.

J'ai utilisé des PC Windows DOS, UNIX, CPM, depuis 30 ans, et je dois avouer que depuis que j'ai un MacBook, j'utilise le PC et ne passe plus mon temps à faire des mise à jour et installer des patches. Le téléphone et la tablette automatique update. Entre temps, ce sera le grand i-Phone 6 dès septembre...novembre...

Enfin une compagnie qui a compris, orientation l'utilisateur et pas "hacker".

Louis