Répondre
Visionnaire
Envois : 19
Inscrit : ‎04-09-2015
0 bravos

Remplacement téléphone intelligent

Bonjour a tous,

Depuis 2 ans, je possede le Galaxy S3 de Samsung.

Il a plus ou moins bien fait le travail.

Le principal probleme a été le systeme de recharge de la batterie. (charge tres longue environ 5 ou 6 heures et souvent charge non terminée même avec la lumiere verte que le telephone est chargé complètement.

Je commence a regarder de nouveaux téléphones en essayant de trouver un modele qui se charge le plus rapidement possible avec le moins de probleme possible.

Pouvez-vous m'aider ?

Je serais peut-etre interressé aux modeles suivant. Je suis avec Fido.

LG G3 ou G4 un peu plus récent.

Galaxy S4 ou S5 ou S6

Sony Xperia M4

J'hésites pour un iphone c'est assez dispendieux a l'achat.

J'attends vos commentaires pour aller plus loin dans la discussion.

Merci a l'avance !

Oracle
Envois : 784
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Remplacement téléphone intelligent

[ modifié ]

Bonjour,

Je ne sais pas si il existe d'autres systèmes de charge rapide mais le système Qualcomm Quick charge est probablement le plus connu. Je pense qu'ils en sont présentement à la version 3.

L'important, c'est de regarder dans les specs pour voir si le téléphone supporte le Quick Charge. À ce moment, le chargeur et le téléphone sont différents des modèles usuels. Il faut faire attention de bien vérifier pour le modèle de téléphone que l'on veut. Par exemple, le Zenfone 2 64 Go a le Quick charge et fournit le chargeur, le zenfone 2 16 Go a le Quick charge mais ne fournit pas le chargeur et le Zenfone 2 laser n'a ni le chargeur ni la possibilité de l'avoir.   

Je n'ai pas eu le temps de fouiller la question mais j'ai déjà lu par des usagers que le Quick Charge pouvait réduire la durée de vie de la batterie. Vérité ou rumeur urbaine. Je ne sais pas.

Vous avez ici des infos sur le Quick charge.

http://www.androidauthority.com/quick-charge-3-0-explained-643053/

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Oracle
0 bravos

Rebonjour,

J'ai trouvé sur le site de Qualcomm une liste des appareils cellulaires qui supportent le Quick Charge.

Ça devrait faciliter vos recherches

https://www.qualcomm.com/documents/quick-charge-device-list

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Visionnaire
0 bravos

[ modifié ]

Selon vos expériences, Entre Le LG G4 et le S6 de Samsung lequel serait un meilleur choix ?

Est-ce un inconvéniant un écran de 5,5 pouces par rapport à 5,1 pouces ?

Est-ce que ces modeles viennent avec un chargeur de charge rapide inclut dans la boite ?

Oracle
0 bravos

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en cellulaire haut de gamme alors je vais vous répondre en fonction des points que je trouve importants:

1- Les deux sont de bons appareils.

2- J'aime BEAUCOUP le fait que le G4 semble avoir une batterie amovible ce qui réduit de beaucoup la difficulté de remplacer une batterie qui a fait sont temps ou d'utiliser une seconde batterie quand la première est vide.

3- La grandeur plus grande du G4 ne me dérange pas. 

J'irais donc vers le G4 ne serait-ce que pour la pile.

Vous avez une comparison intéressante ici:

http://www.androidpit.fr/test-comparatif-lg-g4-vs-samsung-galaxy-s6

Pour ce qui est de la présence ou non d'un chargeur rapide, je pense que le mieux serait de vérifier chez BestBuy ou dans une boutique Fido parce qu'il peut arriver que les specs qu'on lit dans une annonce ne soient pas les mêmes selon le fournisseur.  

D'un autre côté, les chargeurs Quick charge ne sont pas très coûteux, en bas de 50.00$ et ils sont pas mal tous compatibles ensembles quand c'est pour Qualcomm. 

Visionnaire
0 bravos

Qu'avez-vous actuellement comme téléphone ?

Est-ce que la charge est quand meme assez rapide ?

Pour mon S3, j'avais acheté un étui Otterbox mais je ne sais pas si je vais racheter encore un étui otterbox cela met beaucoup de lourdeur au téléphone.

Qu'en pensez-vous ?

Oracle
0 bravos

Je viens de m'acheter un Zenfone silver tandis que ma conjointe a un Motorola G de première génération.

Ce sont des appareils fonctionnels a des prix raisonnables.

J'aime particulièrement les Motorola mais malheureusement les appareils de dernière génération (Moto G et X) ne sont pas disponibles au Canada sans contrat ou alors à fort prix ou alors avec trop peu de mémoire comme le moto G qui ne se vend pas ici en 16 Go.   

Les deux prennent 3-5 heures pour obtenir une pleine charge. Il ne faut pas oublier de le placer sur la charge le soir mais nous n'avons pas des besoins absolus de nos cell. Un oubli n'a pas de conséquences dramatiques. 

Il se peut que je m'achète une seconde pile pour ne jamais être pris au dépourvu.   

Pour l'étui, je pense que c'est une question de préférence personnelle et d'utilisation. Comme mon cell risque de demeurer plusieurs heures dans le fond d emon sac, j'aime mieux quelque chose qui va bien le protéger contre les egratignures. La personne qui s'en sert beaucoup va surement préférer quelque chose de plus léger.

Visionnaire
0 bravos

A quel endroit on peut trouver un Zenphone ?

pas disponible chez Fido

Oracle
0 bravos

Ce n'est pas un appareil disponible chez des fournisseurs comme Fido ou Bell.

Il se vend uniquement déverrouillé, c-a-d qu,on peut l'apporter chez n'importe quel fournisseur de service cellulaire pour prendre le forfait qui nous intéresse, même ceux à la minute.