Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Expert débutant
olivier1994
Envois : 59
Inscrit : 11-14-2011
0
Solution approuvée

LG Optmus One

Voila ma soeur veut s'acheter un cellulaire prépayé, c'est son premier et elle a déniché le LG optimus one. Elle ne s'en servirai qu'en wifi pour l'internet mais elle aimerais tout de même passer quelques appels. Esce que ce saurais un bon premier téléphone pour elle ?
Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : LG Optmus One

[ Modifié ]

A votre place, je me méfierais beaucoup et j'appelerais la compagnie de cellulaire que vous désirez joindre.

Je suis un habitué depuis plusieurs années des forfaits prépayés et les compagnies n'ont pas l'habitude de faire de cadeaux à leurs usagers prépayés. On les considère plus comme des "essayeurs" que l'on veut convaincre de passer à un forfait beaucoup plus intéressant pour la compagnie parce que le client est captif un certain nombre d'années.

C'est pourquoi, ça m'étonne beaucoup que les compganies offriraient le wifi gratuit avec ces appareils. Je vous le souhaite et ça m'inciterait même à changer d'appareil ou de compagnie si c'est possible mais ça m'étonne énormément.

J'ai été consulté les commentaires des usagers de ce téléphone sur le site de Télus et généralementles gens trouvent que le téléphone est lent mais cette lenteur est normale considérant le prix de l'appareil.

Par contre, un usager disait:

------------------------------------------------------------------

Je suis très satisfait du fonctionnement en général du téléphone, mais, contrairement à ce qui est écrit sur la boîte, ou sur ce site, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de partage WI-FI sur un compte prépayé.

-----------------------------------------------------------------

Ce commentaire renforce donc ma suggestion de communiquer avec la compagnie qui vous intéresse et de vous faire confirmer que le wifi est vraiment activé avec les forfaits prépayés. Une confirmation écrite ne nuirait pas en cas de difficultés d'interprétation par après.

Mais si c'est vrai, c'est très tentant. Ça m'inciterait probablement à changer de téléphone!!!!!

Vous nous en donnerez des nouvelles.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert débutant
olivier1994
0

Personnellement je posséde un iPhone 4 et jamais au grand j'amais j'ai utilisé la fonction partage de wifi , ce téléphone est pour ma soeur, c'est son premier et elle n'as pas besoin d'une supermachine ! tout ce qui est essentiel c'est le wifi de base pour quelle puisse l'utiliser à la maison et à l'école, biensur téléphoner et envoyer des messages texte. Selon ce que j'ai lu pour un premier cellulaire ce serai une bonne alternative raport/qualité prix .

Nous avons prévu d'acheter des cartes telus prépayé de 25 ou 50 $
Viva_Intel
0

Il est difficile de tout savoir sur le site de Telus.

Est-ce que vous savez si l'utilisation du wifi sur le prépayé est gratuite?

Vous parlez des cartes à 25.00$ et 50.00$. Personnellement, j'aime bien la carte à 100.00$ parce que c'est la moins couteuse quand on n'utilise pas beaucoup le cellulaire. Elle peut durer jusqu'à 12 mois alors que les 2 autres expirent après 60 jours si on ne rajoute pas un autre montant avant la fin de ces 60 jours.

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Expert débutant
olivier1994
0

d'après un article que je vien de lire sur protégez-vous.ca http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/reformelpc.html , les cartes prépayée n'ont plus de dates d'expiration depuis juin 2010. D'abitude le wifi est gratuit à condition d'avoir bien configuré l'appareil pour ne pas qu'il passse par le 3g avant de se rendre sur le wifi ou un truc de ce genre .
Viva_Intel
0

Non, Les cartes prépayées ont encore la même forme d'expiration qu'auparavant.

Ce qui est interdit, c'est de mettre une date précise d'expiration sur une carte prépayé, comme de dire que la carte expirera le 31 janvier 2014. Il est par contre toujours permis de dire que la carte expirera 30 ou 60 jours après le début de son utilisation.

Je me suis déjà fait avoir avec Virgin mobile et ces dates d'expiration. Il y a 2-3 ans, Virgin a changé la durée de vie de ses cartes à 10.00$. Celles-ci étaient bonne pour 90 jours si je me souviens bien, de telle sorte que le cellulaire ne me coutait que 40.00$ par année. (4 fois 90 jours). J'ai donc acheté une quinzaine de ces cartes avant qu'elles ne disparaissent du marché. Un moment donné, Virgin a refusé de les honorer en plaidant qu'elles avaient expiré même si la carte n'avait pas de date d'expiration d'inscrit. C'est ce genre de date d'expiration qui est maintenant interdite par la loi. Vous avez une carte qui précise des modalités X d'utilisation, une compagnie ne peut plus vous dire que la carte a expiré. Elle est toujours valide selon les modalités en vigueur au moment de l'achat.  

Mais je vais m'informer aussi de mon côté pour le wifi parce que la pile de mon vieux téléphone ne tient plus la charge et qu'elle serait dûe pour un remplacement.

Viva_intel

Expert débutant
olivier1994
0

D'accord merci, cela me remet sur le bon chemin, mais est tu sûr que d'acheter une carte de 100 $ est la meilleure façon d'économiser et qu'elle dure bien 1 an ? Si oui cela m'intéresse vraiment.
Viva_Intel
0

[ Modifié ]

Cela dépend du genre d'utilisateur que la personne est.

Dans le cas d'un utilisateur occasionnel la carte de 100.00$ est la plus économique parce qu'elle coûte dans le fond 8,33$ par mois ou un maximum de 100.00$ pas année. Si j'utilise une carte de 25,00$ bonne pour 60 jours, ça me coûte 6*25.00$ soit 150.00$ par année (6 cartes * 60 jours pour faire 360 jours). le cout mensuel est alors de 12,50$. Certes j'ai plus de minutes avec le 150.00$, mais si elles ne sont pas utilisées, ça sert à quoi d'avoir 300-400-500 minutes en reserve. Les minutes ne sont pas perdus mais si elles ne sont jamais utilisées c'est comme si vous les aviez acheté pour rien.

Si à chaque mois, vous faites plus d'appels que la valeur du 8,50, il est certain que la carte ne durera pas un an et que vous devrez rajouter de l'argent avant la fin de l'année mais ça ne vous coutera jamais plus cher que si vous aviez pris un autre type de carte. 

Dites vous que 100.00$ c'est maintenant le minimum que vous devez défrayer annuellement pour pouvoir utiliser une cellulaire. La seule compagnie qui ofrre un tarif légèrement moins élevé, c'est Petro-Canada mais le choix d'appareils est plus limité. Aux dernières nouvelles, Ils offraient un prépayé à 25.00$ pour une carte bonne pour 120 jours, ce qui donne un tarif annuel de 75.00$ 

Mais de toutes façons, même avec un usage intensif les autres cartes ne sont pas plus économiques que celles de 100.00$ Au pire, elles sont égales.  

La seule situation où la carte de 100.00$ pourrait être moins économique, c'est au niveau PSYCHOLOGIQUE. Par exemple, un usager qui aurait de la misère à contrôler son impulsivité, qui se sentirait gras dur avec son 100.00 de minutes et qui passerait tout dans le premier mois.  C'est comme les cartes de crédit, il y a du monde qui sont capables d'utiliser cela intelligemment et il y en a d'autres qui ne peuvent vivre si leurs cartes ne sont pas "loadés", Suffit de savoir à qul type on appartient. 

Ça fait maintenant 2 ans que j'utilise une carte de 100.00$ et je n'ai pas eu de problèmes. Encore une fois, la seule situation où elle ne durera pas un an, c'est si vous consommez toutes vos minutes avant la fin de l'année.  à ce moment la carte est considérée comme expirée et vous devez ajouter une autre carte qui peut être du montant que vous choisissez parce que vous n'êtes JAMAIS obligé de toujours prendre la même carte d'une fois à l'autre. 

Auparavant dans certaines compagnies le tarif à la minute revenait un peu moins cher avec les cartes les plus couteuses mais je n'ai pas vérifié récemment.  

Viva_intel

Viva_Intel
0

[ Modifié ]

Mais il faut prendre le temps de vérifier pour chaque compagnie parce que la durée de vie d'une carte peut être variable selon la compagnie.

Chez Telus, c'est le tableau suivant:

10.00$     30 jours

25.00$     60 jours

50.00$     60 jours

100.00$   360 jours

Cela veut dire que même s'il vous reste de l'argent dans votre compte à la fin de la période indiquée, il faut que vous rajoutiez de l'argent sinon vous perdez tout ce qu'il vous restait.

Si vous prenez des cartes à 10.00$, à tous les 30 jours, vous devez déposer un autre 10.00$.

Avec un carte à 25.00$, c'est à tous les 60 jours que vous devez déposer.

La valeur de votre dernier achat détermine la durée de tout l'argent que vous avez dans votre compte. Par exemple, si vous achetez toujours des cartes à 10.00$ et qu'il vous reste 150.00$ dans votre compte, si vous décidez d'acheter une carte à 100.00$ le 365jour s'applique tant pour le nouvel achat de 100.00$ que pour le 150.00$ qu'il vous restait. 

Avant, Telus offrait un coût plus élevé avec les cartes à 10.00 qu'avec celle à 25.00$ mais je ne vois plus cette information. Ils ont peut être enlevé cette différence. 

je vous parle toujours d ecartes, mais en fait celle-ci peuvent facilement être remplacé par un paiement par carte de débit ou de crédit que vous poouvez effectuer par téléphone ou par Internet.

Si vous optez pour un paiement de 10.00$ par mois, je vous suggère fortement de prendre un service d eretrait du montant préautorisé parce qu'il est facile d'oublier d'une journée ou deux. Certaines compagnies pardonnent 1 fois ou 2 mais elles ne sont pas obligées de le faire. Vous pouvez donc facilement perdre toutes les minutes que vous auriez pu accumuler parce qu'avec les cartesce n'Mest pas la même chose qu'avec les forfaits. Les minutes qu'ils vous retent à la fin de loa période de la carte sont reporté à la prochaine carte si vous renouvelez à temps. Avec un forfait mensuel, vous perdez ce qui n'est pas utilisé.

Mais chaque compganie est différente, Par exemple, chez Virgin la carte la moins couteuse est à 15.00$ par mois.

Viva_intel

Expert débutant
olivier1994
0

Bon d'accord, si les minutes s'accumules à ce moment là ce ne me dérenge pas de payer plus cher, mais la question qui m'obséde vraiment c'est si le wifi est gratuit, je compte lui acheter demain chez future shop et vu qu'on est dimanche chez telus tout est fermé aujourd'hui. Donc il faudra s'aider de... Notre cher ami google.