Répondre
Guide
Envois : 2
Inscrit : ‎01-16-2017
0 bravos
Solution approuvée

Slingbox 500 et bell fibe saccadé

Bonjour

J'ai slingbox 500 avec bell fibe, l'image est souvent saccadé ou fige en reprise c'est pire, avant j'étais avec videotron et je n'avais aucun problème.

Je pars en voyage pour  2 mois et j'aimerais bien que ça fonctionne correctement.

Avez-vous une solution?

merci

Génie épique
Envois : 748
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Slingbox 500 et bell fibe saccadé

Bonjour,

Malheureusement, vous n'êtes pas le premier à vous plaindre ici de difficultés à utiliser les appareils Slinbox avec le service de télé de Bell.

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Technologie-Portable/probl%C3%A8me-slingbox-et-fibe-bell/m-p/46064#...

Avez-vous communiqué avec Bell parce qu'à date nous n'avons pas encore vu de solution ici.

Si Bell vous donne une bonne façon de faire ou une piste de solution, n'hésitez pas à venir nous en informer car cela rendrait service à plusieurs usagers.

merci

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
Envois : 690
0 bravos

Moi aussi, je crois que l'architecture de base du système Fibe de Bell est mal adaptée à celle de Slingbox.

La presque majorité des gens qui éprouvent des problèmes viennent de passer de Videotron à Bell.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Mentor
Envois : 690
0 bravos

Je crois que le problème vient du fait qu'avec le système de Bell, l'unité centrale communique avec les unités éloignées en wifi.

L'échange se fait donc seulement d'une unité à l'autre. Avec le système de Slingbox, l'appareil doit communiquer directement avec le routeur principal. Alors, lorsqu'on ajoute un maillon entre les deux, en l'occurence l'unité éloignée, le Slingbox se retrouve isolé du reste du système. Ceci ne se produit pas avec Vidéotron car chaque unité est autonome et ne communique pas avec une unité master. Mon hypothèse. Smiley surpris

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!