Répondre
Mentor
Envois : 715
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Projecteur 'Smart'?

[ modifié ]

Et il y a aussi le Epson 5040, sensiblement le même modèle mais moins dispendieux car non destiné au marché des installateurs.

http://www.projectorcentral.com/pdf/projector_spec_9498.pdf

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Visionnaire
Envois : 9
Inscrit : ‎01-22-2017
0 bravos

Je crois que j'irais avec Sony, tant qu'à me construire une salle de cinéma dédiée, j'aime mieux avoir un vrai projecteur 4K.

Que pensez-vous des toiles GrandView? Je surf sur le net afin de trouver une toile, il y a le modèle RLF-MIR120 qui pourrait peut-être convenir?

Concernant les lecteurs BD, je possède déjà un Oppo (1080P) que je trouve excellent, alors j'irais peut-être avec leur nouveau modèle 4K..

Mentor
0 bravos

[ modifié ]

Je ne connais pas ce manufacturier et en regardant le modèle dont vous parlez, je ne trouve pas la spécification du gain de cette toile!!!!

C'est un critère très important en application cinéma maison.

Il semble qu'ils offrent deux types de gain: 1.0 et 1.8!

Effectivement, les lecteurs Oppo sont probablement les plus performants sur le marché.

J'en possède un depuis des années et j'en suis très satisfait.

Le nouveau modèle 2160p fait présentement couler beaucoup d'encre électronique sur le web!

Visionnaire
0 bravos

donc je dois regarder pour un toile ayant le plus haut gain?

Mentor
0 bravos

Non, pas nécessairement.

Le gain de la toile est choisi en fonction de la luminosité du projecteur et de la dimension de l'écran afin d'obtenir une image assez lumineuse.

Les écrans à gain élevés concentrent la luminosité vers le centre sous la forme d'un cone. Mais si le gain est trop élevé, on peut avoir des effets indésirables comme un "hotspot" au centre de l'image.

Un gain de "1" est en fait la référence et disperse uniformément la luminosité reçue du projecteur dans la pièce.

screen-gainnew.jpg

Mentor
0 bravos

La première étape à réaliser est de déterminer la dimension de l'écran.

Quelles sont les dimensions de la pièce dans laquelle vous voulez installer votre projecteur?

Visionnaire
0 bravos

La pièce a 13 pieds 5 pouces de large, 20 pieds de profond et 9 pieds de hauteur.

Mentor
0 bravos

Wow, c'est une très belle pièce. Est-ce que vous comptez avoir une ou deux rangées de sièges?

Visionnaire
0 bravos

Deux rangées, trois si c'est possible.

Je veux faire un podium.
Mentor

Trois rangées ça va être un peu juste. Deux endroits corrects pour la 1e rangée se situeraient à 8 pieds et à 12 pieds du mur avant, donc de l'écran. Possible que ça laisse assez d'espace derrière pour deux autres rangées. Mais idéalement, il faudrait que la dernière soit à environ 4 pieds du mur arrière.

À 8 pieds, un écran de 92 à 96 pouces de diagonale pourrait être envisagé.

À 12 pieds, on pourrait aller jusqu'à 120 pouces. C'est pas mal la limite pour une pièce de 13 pieds de largeur.