Répondre
Highlighted
Mentor
Envois : 715
Inscrit : ‎03-29-2015

Les écrans courbés en perte de vitesse, enfin!

[ modifié ]

On dirait bien que le bon sens est revenu. Les grands manufacturiers commencent à délaisser les écrans courbés...

Elles vont prendre le chemin du 3D! Smiley tirant la langue

Tiré du site Gizmodo:

So why are the curved TVs quietly being put to pasture? Sales numbers may be scarce, but practical experience with curved TVs isn’t. They’ve always been a shiny gimmick, despite what some people hoped. A curved set gives a person an incredible and immersive view when they’re sitting dead center, but the TV-watching experience is far less fabulous for anyone else in the room. That makes them practically worthless for big Superbowl parties or mighty movie marathons, or anything but one dude, in his underwear, watching TV by himself.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Oracle
Envois : 771
0 bravos

Re : Les écrans courbés en perte de vitesse, enfin!

Et moi qui allait mettre mes derniers sous sur cela !!!!!!!!!

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
0 bravos

[ modifié ]

Je crois que le prochain coup de marketing qui va remplacer l'écran courbé sera le HDR, attachez bien vos tuques ça va déménager!

On est seulement à l'aube du UHD et déjà c'est la confusion totale concernant le HDR!

HDR10, Dolby Vision ou Technicolor HDR?

Faites vos jeux, rien ne va plus!Smiley tirant la langue

Oracle
0 bravos

[ modifié ]

À part du cas du remplacement des téléviseurs à lampe par des écrans plats, je serais curieux de voir une étude qui nous indiquerait quel est le pourcentage de consommateurs qui remplace un appareil par un autre avant que le premier n'ait atteint sa limite de durée de vie, sauf si c'est pour ajouter un téléviseur dans la maison.   

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
0 bravos

Je me souviens m'être fait ridiculiser ici il y a une couple d'années quand j'avais écris que la mode courbée ne durerait pas! Smiley clignant de l'œil

Faut croire que le consommateur n'est pas tombé dans le panneau.

La preuve qu'il faut continuer l'exercice de sensibilisation, d'éclairage et d'information que procure un forum comme celui-ci.

Mentor
0 bravos

Gambrinus a écrit :

À part du cas du remplacement des téléviseurs à lampe par des écrans plats, je serais curieux de voir une étude qui nous indiquerait quel est le pourcentage de consommateurs qui remplace un appareil par un autre avant que le premier n'ait atteint sa limite de durée de vie, sauf si c'est pour ajouter un téléviseur dans la maison.   

Oups! Et bien là je suis coupable. Mais effectivement, je crois que le pourcentage doit être assez bas de là la raison pourquoi les grands manufacturiers font des pieds et des mains pour créer un besoin pas vraiment réel.

Oracle
0 bravos

En même temps que la situation n'est probablement pas si dramatique que cela. 

L'industrie teste une tonne de nouvelles choses mais aucune n'est probablement suffisamment importante pour amener la moyenne des consommateurs à changer leur appareil avant qu'il ne soit fini. Les téléviseurs HD ont un nouveau de qualité suffisamment élevé pour que le consommateur ne se sente pas dépassé avec son appareil. 

C'est surtout le nouvel acheteur qui est mal pris en se demandant s'il vaut la peine de payer plus cher pour avoir le 3D, l'écran courbe, le 4K, etc.

Mais il y a aussi les maniaques dans votre style qui change leurs appareils avant qu'ils soient tout juste bons pour le recyclage !!!!!! Mais ils ne sont probablement pas si nombreux que cela.  

Oracle
0 bravos

On parle aussi des télévisuers ultra-mince qui arrivent sur le marché.

La série W7 ne mesure que quelques millimètres d'épais, moins qu'un Iphone, et toute l'électronique est dans un module externe.

Mentor
0 bravos

En tout cas, ce n'est pas encore vraiment le temps de faire le grand saut vers le UHD.

Le marché est encore en pleine ébullition et il vaut mieux attendre que les développements techniques se stabilisent avant d'investir des $ sur des appareils qui risquent d'être désuets rapidement.

Mentor
0 bravos

[ modifié ]

Deux nouvelles annonces au CES 2017 qui prouve qu'il est sage d'attendre avant de passer à la UHD:

La version 2.1 du HDMI et le HDR10D (supportent les métadatas dynamiques et 12 bits comme le Dolby Vision)!!!!Smiley surpris

Je crois bien que je vais attendre encore au moins deux ans avant de remplacer mon téléviseur 1080p de 75 pouces!