Répondre
Highlighted
Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos
Solution approuvée

Enceinte BeoLab 90

L'enceinte BeoLab 90 de Bang & Olufsen, d'une intelligence futuriste.

beo.jpg

* l'enceinte numérique la plus complète et la plus puissante conçue pour un usage domestique.

* un design à 360°

* la BeoLab 90 possède 18 haut-parleurs

beolab.jpg

* des haut-parleurs orientés dans différentes directions

* permet de diriger la radiation sonore vers votre emplacement d'écoute préféré

* l'enceinte combine 14 canaux d'amplificateurs

* au total, les amplificateurs peuvent fournir jusqu'à 8 200 watts par enceinte.

À faire rêver Smiley heureux

https://www.bang-olufsen.com/en/collection/speakers/beolab-90

Génie épique
0 bravos

Re : Enceinte BeoLab 90

Malheureusement, il ne sont pas vendu chez Bestbuy Smiley triste

Mais ils peuvent être commandés à 40 000$ us l'unité Smiley surpris

@Rankin14   cela vous intéresse ? Smiley très heureux

Génie épique
0 bravos

Quelques photos additionnelles de cette petite merveille:

beo F.jpg

beo1.jpg    beo2b.jpg

beo B.jpg

beo3.jpg

beo4b.jpg

Génie épique
0 bravos

beolab prises.jpg

Mentor
Envois : 674
0 bravos

[ modifié ]

Et à l'autre bout du spectre de la fidélité, les Martin Logan Statement. À partir de 120,000$US la paire alors les BeoLab sont presque une aubaine!

statement.jpg

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Mentor
0 bravos

[ modifié ]

m1486 a écrit :

au total, les amplificateurs peuvent fournir jusqu'à 8 200 watts par enceinte.

https://www.bang-olufsen.com/en/collection/speakers/beolab-90

Juste une question très simple: comment une enceinte peut fournir 8,200 watts à partir d'une prise de courant qui ne peut en fournir que 1,875? Smiley surpris

Génie épique
0 bravos

J'espère que ce ne sont pas des watts rms qui sortent de vos prises électriques chez vous !!!   Smiley très heureux Smiley très heureux  Smiley très heureux

N'avez-vous pas oublié que les 18 hauts-parleurs du Beolab 90 sont alimentés par 18 amplificateurs. Chacun ayant sont amplificateur dédié.

On parle de 14 amplificateurs ICEpower de 300 watts chacun et 4 amplificateurs supplémentaires travaillant en classe D de 1000 watts chacun.

amp beolab.jpg

Y a pas de quoi panniquer Smiley surpris   On s'assoit dans un lazy-boy et on relaxe au son de la musique Smiley heureux

Mentor
0 bravos

Donc, une BeoLab 90 peut produire plus de watts que ce que l'alimentation électrique peut fournir!!!! C'est ce que vous soutenez!

J'envoie tout de suite sa fiche technique à Hydro Québec, on vient de solutionner la crise mondiale de l'énergie! Smiley MDR

Génie épique
0 bravos

sonimax a écrit :

Donc, une BeoLab 90 peut produire plus de watts que ce que l'alimentation électrique peut fournir!!!! C'est ce que vous soutenez!

J'envoie tout de suite sa fiche technique à Hydro Québec, on vient de solutionner la crise mondiale de l'énergie! Smiley MDR

Je ne sais pas à quel jeux vous jouez.

Par respect pour la communauté du Forum, je ne répondrai pas à vos commentaires scabreux.

Je vais simplement laisser les membres et les visiteurs vous juger !

Mentor
0 bravos

[ modifié ]

Je croyais que vous aviez un plus grand sens de l'humour!

Surtout suite à vos nombreuses photos de supports d'enceintes artisanaux!Smiley clignant de l'œil

Une prise de courant standard peut fournir 15 à 20 Ampères à 125 Volts.

Si on applique la loi d'Ohm (P=VxI), on a donc une puissance disponible à la sortie de la prise de 20 Ampères multipliés par 125 Volts, ce qui donne dans le meilleur des cas 2,500 Watts et oui ce sont bien des watts RMS et c'est précisement ce que Hydro vous facture en passant.

Il est IMPOSSIBLE d'avoir un appareil audio qui développe plus de watts efficaces à sa sortie que le nombre de watts qui y entre.

Donc, si les BeoLab 90 peuvent vraiment développer 8,200 Watts, il y a certainement un tour de passe-passe et c'est une explication de cette super puissance qu'on aurait aimé avoir comme réponse et non simplement une nomenclature du nombre d'amplificateurs et de leur puissance théorique. C'est toujours intéressant et constructif de voir une réponse qui prouve ce qu'on avance Smiley heureux et ce pour l'intérêt de tous les membres de ce forum.