Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎11-20-2016
0 bravos

Dimensions idéales de télé pour visionnement

Bonjour,

J'aimerais connaître les dimensions idéales (et maximum) pour une télé 4K dans une pièce où le spectateur est à 114 pouces de l'écran. J'hésite à acheter entre une télé de 40 ou 48 pouces.

Merci de vos conseils.

Christian

Oracle
Envois : 774
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Dimensions idéales de télé pour visionnement

Bonjour,

Certains usagers sauront vous répondre plus précisément que moi, mais avec la distance que vous indiquez, j'irais vers l'écran le plus grand possible que vous pouvez vous offrir. 

À cette distance, je doute qu'il y ait une réelle différence entre un écran 4K et un HD 1080p. Pour percevoir la différence, il faudrait probablement aller vers un écran beaucoup plus grand style 100 pouces ou plus ou vous rapprochez considérablement de l'écran dans le genre 4-5 pieds au maximum.

resolution_chart     

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
Envois : 718
0 bravos

[ modifié ]

Effectivement, si on tient compte seulement de la résolution de 2160p, il faut être assis très près d'un très grand écran si on veut en tirer le plein potentiel. Pour une distance de visionnement de 12 pieds on parle d'un écran d'environ 180 pouces!!!!!!

Heureusement, les nouveaux téléviseurs 2160p ainsi que les sources UHD vont théoriquement offrir beaucoup plus qu'une simple résolution supérieure au 1080p, et ces améliorations devraient être plus facilement perceptible même sur un écran de dimension plus commune.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Highlighted
Mentor
Envois : 718
0 bravos

Le meilleur conseil qu'on pourrait vous donner, étant donné la distance qui vous sépare de votre téléviseur serait de vous procurer le plus grand écran 1080p que vous permet votre budget.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!