Répondre
Mentor
Envois : 704
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Denon et dts:X!

[ modifié ]

Une rumeur court: une mise à jour Denon serait sur le point d'arriver.

Date possible: 30 août? Serait-ce la mise à jour concernant l'addition du dts:X?

Ça serait une maj très importante puisque la fonction Dolby Surround est inutilisable avec la grande majorité des Blu-ray en dts MA! Et il reste encore les modèles plus bas de gamme comme le W3200 qui n'ont pas encore été gratifiés du dts:X.

Et franchement, le Atmos est loin d'être la révolution annonçée.Smiley frustré

À moins que ce ne soit qu'une intégration de leur système HEOS dans leurs futurs récepteurs.

À suivre....

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Mentor
0 bravos

Re : Denon et dts:X!

Déception cruelle!Smiley triste

Il semble bien que la nouveauté chez Denon concerne l'application Heos et non le dts:X!

Patience et longueur de temps comme on dit!

Génie épique
Envois : 755
0 bravos

En espérant que l'appareil ne soit pas désuet au moment du update !!!!!!

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor

En fait, les MAJ pour le dts:X sont déjà disponibles pour les modèles supérieurs comme le X7200, X6200 et X4200. Le X3200 devrait donc suivre sous peu.

J'ai très hâte de pouvoir tester les performances du dts:X et son traitement 5.1.2 avec une bande sonore dts MA HD car en ce qui concerne le Dolby Atmos, c'est une grande déception!

Mentor

Ça y est, enfin.

La mise à jour dts:X pour les récepteurs Denon est devenue disponible cette semaine pendant que je me prélassais sur une plage de Holguin!

Je l'ai installée sur mon Denon AVR-X3200 ce matin.Smiley heureux

Alors, au programme en fin de semaine, évaluation du dts:X avec mes meilleurs films en dts MA.

Sera t-elle à la hauteur du Atmos ou même supérieure?

À suivre...

Mentor
Envois : 702
Inscrit : ‎04-11-2016
0 bravos

Yesss sonimax , j'aime bien le AVR-3200 et sa mise à jour pour le dts: X ❗️❗️❗️🤗👍
Mentor
0 bravos

Malheureusement, Denon devra refaire ses devoirs. La MAJ n'est pas fonctionnelle. Je ne peux pas activer les enceintes de plafond en mode dts Neural:X!!!!!

Seul le mode Dolby Surround les active!Smiley surpris

Je viens d'écrire au support technique de Denon USA pour leur expliquer mon problème.

À suivre encore...

Mentor
0 bravos

Après de nombreux tests, j'ai une piste.

Il semblerait qu'il faille utiliser une enceinte centrale pour que le dts Neural:X active les enceintes de plafond!

Pas très logique car il n'y a pas de rapport entre le canal central et les autres canaux.

Et mon installation ne comporte pas d'enceinte centrale.

Pourtant, en Dolby Atmos, tout fonctionne correctement et logiquement.

Je me souviens vaguement d'avoir rencontré un problème semblable il y a quelques années avec le dts-EX.

Et même en mode dts Neural Music, où beaucoup d'utilisateur n'active pas le central, les enceintes de plafond restent muettes.Smiley triste

Mentor
0 bravos

Rankin14 a écrit :
Yesss sonimax , j'aime bien le AVR-3200 et sa mise à jour pour le dts: X ❗️❗️❗️🤗👍

Et vous, est-ce que tout fonctionne correctement en mode dts:X?

Mentor
0 bravos

[ modifié ]

J'ai reçu une réponse par courriel de Denon USA concernant le problème avec le dts:X Neural.

Ils m'ont répondu de bien configurer les deux enceintes de plafond avants!!!!!Smiley frustré

Pourtant je leur avait bien expliqué qu'ils fonctionnaient correctement en Dolby Atmos!!!!