Répondre
Visionnaire
Envois : 3
Inscrit : ‎01-28-2016
0 bravos

Ést-il possible de brancher Une slingbox sur le réseau de Bell fibe pour permettre l! Écoute sur ord

Aaaaaaaaaa

Mentor
Envois : 713
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Ést-il possible de brancher Une slingbox sur le réseau de Bell fibe pour permettre l! Écoute su

[ modifié ]

Vous voulez dire sur le réseau internet de Bell?

Dans l'affirmative, la réponse est oui. La Slingbox ne fait pas de distinction sur le fournisseur internet.

Tout ce qu'elle requiert c'est un accès internet à haut débit.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Mentor

Re : Ést-il possible de brancher Une slingbox sur le réseau de Bell fibe pour permettre l! Écoute su

En voici d'ailleurs le schéma de principe...

Génie épique
Envois : 778

@Benito42 Théoriquement OUI.

Cependant vous ne donnez aucun détail sur les modèles de votre récepteur Bell et du Slingbox.

De ce que j'imagine votre configuration pourrait être semblable à celle-ci.

En général, on retrouve une entrée et une sortie HDMI, des connexions composantes et des connexions composites comme montré sur la photo suivante.

Selon le fabricant, le contenu de la boite de la Slingbox 500 fournit tous les cables nécessaires à la bonne utilisation de l'appareil. On retrouve un exemplaire des cables composite, composante, HDMI, RCA stéréo, ethernet, infrarouge ainsi qu’une télécommande.

Seul hic, il faudrait vérifier les spécifications du récepteur Fibe concernant la source vidéo par HDMI versus le standard de protection de contenu HDCP. Lisez l'artice suivant (en anglais) sur cette problématique.  Néanmoins, les prises Rouge/Verte/Bleu pourraient être utilisées.

Mentor

[ modifié ]

Il y a de forte chance que les sorties à composantes soient désactivées ou alors réduites vers du SD si on tente de visionner du contenu protégé par HDCP!!!!!

Génie épique
0 bravos

Il serait assez embêtant pour un fabricant d'installer des connexions composantes sur son récepteur pour ensuite les déactiver Smiley frustré

Puis, contrôler des connexions composantes par "logiciel" !!! Wow. Comme dans un film !!!

Mentor
0 bravos

[ modifié ]

C'est pourtant un fait bien connu dans le milieu des installateurs professionnels!

Génie épique

... tellement connu que, dans les films, on nomme cela de la "science-fiction" Smiley surpris

Mentor

[ modifié ]

Et c'est ce qui a éventuellement conduit à la disparition ou plutôt au banissement des sorties vidéo analogiques sur les lecteurs Blu-Ray par exemple.

Visionnaire
Envois : 3
Inscrit : ‎01-28-2016
0 bravos

Merci de l'information.

Je vous donne plus d'information sur mes connections télé fibe de Bell, car j'ai la fibre ;a la maison.

Mon recepteur enregistreur principal est le model VIP 2262 et les secondaires VIP 2202.

Je fonctionne à la maison avec une vitesse de 15 Meg.

Je voudrais connecter une slingbox M1 ou M2 tel que vous avez mentionné.

Merci .

Ben