Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Services informatiques de ConnectPro

Répondre
Visiteur
nightwoolf
Envois : 1
Inscrit : 06-08-2010
0
Solution approuvée

sous windos 7 ordi lent et fige lorsque je suis sur des aplication ou internet

mon ordi est neuve de 6 mois et depuis qque temps jai de la misere a utiliser mon ordi car il bogue souvent et marque par exemple ( windos internet explorer ne fonctionne plus) et revien apres qque minutes. ca fait ca avec nimporte quoi et nimporte quand. ca le fais de plus en plus souvent. jai fait des scan dantivirus et autres mais sans succes. jai ensuite fait un scan hyjackthis et on ma dit quil ny avait rien. donc esceque c un probleme de windos 7? doije formater mon ordi et ca va etre correct apres?

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Danamede
Envois : 2 121
Inscrit : 09-30-2007

Re : sous windos 7 ordi lent et fige lorsque je suis sur des aplication ou internet

En analysant votre explication, je crois que votre système peut être tout simplement encombré de fichiers inutiles, ce qui peut provoquer beaucoup de problèmes de stabilités au niveau des applications en fonction.

La première chose à faire, serait de faire un nettoyage. Dirigez-vous sous démarrer puis écrivez Nettoyage de disque pour accéder au nettoyeur de Windows. Prenez le lecteur C: puis faîtes Ok. Une fois le balayage terminé, on vous demandera de cocher des sélections, cochez toutes les cases pour faire finalement Ok, votre lecteur sera nettoyé de tous les fichiers encombrants.

Deuxième chose, si vous avez des programmes que vous n'utilisez plus, je vous invite à les désinstaller sous démarrer puis en écrivant Programmes et fonctionnalités.

Troisièmement, quel antivirus utilisez-vous? En avez-vous plusieurs? Cela pourrait causer bien des conflits au niveau de la mémoire vive et de la gestion des processus qui sont actifs.

Quatrièmement, faîtes une défragmentation de votre disque, cela peut aider beaucoup au niveau des performances du système. Allez sous démarrer puis écrivez Défragmenteur de disque. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez votre disque puis appuyez sur le bouton Défragmenter le disque.

Finalement, on lancera une vérification de disque à l'aide de l'invite de commande. Celle-ci pourrait corriger beaucoup de conflits dans le système d'exploitation. Pour ouvrir une invite de commande, faîtes démarrer puis écrivez cmd pour ouvrir celle-ci. Dans la nouvelle fenêtre, vous entrerez ceci: chkdsk /f . On vous demandera alors de planifier l'analyse au prochain redémarrage, tappez o (Pour oui) puis fermez la fenêtre. Redémarrez finalement le système pour lancer l'analyse.

Vous remarquerez que les outils dont je fais mention, font tous partie intégrale de Windows, on les néglige bien souvent, mais ils peuvent aider grandement sans à avoir à télécharger d'outils tierces!

Cordialement,