Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Services informatiques de ConnectPro

Répondre
Visiteur
frenchgirl
Envois : 5
Inscrit : 10-04-2010
0

pourquoi mon seagate pratiquement neuf ne veut plus se r...

pourquoi mon seagate pratiquement neuf ne veut plus se réinitialiser (il disparaît de l'ordi au lieu de se m.e.ttre en veille ou ne s'éteind carrément pas même si l'ordi est fermé) avec mon nouvel ordi
Visiteur
frenchgirl
0

Re : Je viens d'acheter chez vous un disque dur portable seagate, seulement compatible avec Vista et

c'est un vieux sujet mais...

j'ai acheté un seagate et je l'ai branché à mon portable sous windows XP, tout fonctionnait comme sur des roulettes...

j'ai acheté un ordi il y a peu... et j'ai windows 7 dessus... je ne sais pas si cela à un rapport...

mais ...

le DD externe ne se met plus en veille automatiquement lorsque l'ordi le fait...  ou même quand j'éteinds l'ordi...

il faut que je débranche mon DD externe...

et si je travaille sur mon ordi et que cela fait un certain temps que je n'ai pas sollicité le DD externe... il "disparaît de mon ordi" .. je ne peux plus y avoir accès ou encore, il est là mais il me dit qu'il n'y a plus de donnée

donc...

je débranche et rebranche manuellement continuellement...

y aurait-il un pilote supplémentaire à downloader ? pourtant c'est un plug and play... et il fonctionnait très bien le jour d,avant le changement ???

je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème mais jusqu'ici, personne ne m'a répondu...

en passant, c'est un AMD athlon II, X3, avec windows 7

et j,avais un DELL X2 avant...

Visiteur
karl224
Envois : 6
0

Re : Je viens d'acheter chez vous un disque dur portable seagate, seulement compatible avec Vista et

Je t'invite à faire une manipulation très simple qui vas nous faire savoir si ton ordinateur à reconnu ton disque dur ou non. Donc, on fait un clic droit sur Ordinateur. Ensuit on clic sur Gérer. 3 options s'offrent à vous. (Outils système, Stockage et Services et applications). On fait un double clic sur Stockage. Ensuite double clic sur Gestionnaire des disques. De là, tu pourras voir les partitions installées sur ton/tes disques durs et même le nombre de disques durs installés sur ton ordinateur. (Disque 0 étant le premier disque dur, Disque 1 étant un deuxième, disque 2 étant un troisième, etc). En espérant avoir été en mesure de t'éclairer un peu sur ce sujet!

Visiteur
frenchgirl
0

je viens de faire ce que vous venez de me dire...

il m'indique bien que j'ai 2 disque dur...

mon principal le 0, et mon disque G externe... pour l'instant il le reconnaît en tout cas.. disons que je travaille avec aussi...

je vais essayer de voir la prochaine fois qu'il "disparapit" s'il est aussi reconnu...

note : il m'indique que mon DD G est sain... et actif...

je vais voir si je peux le "réactiver" à partir de là la prochaine fois qu'il ne veut pas le faire par lui-même... ca m'éviterait au moins de jouer avec la "l'entré de la prise" à l'arrière du DD..

car même si je le débranche du USB ca ne fonctionne pas, il faut en général que je l'arrête et que je l'éteinds carrément.

merci

Visiteur
frenchgirl
0

je viens d'essayer... mon DD est considéré comme actif mais je ne peux plus avoir accès aux données !

je vois les fichiers mais quand j,essais de les ouvrir ou de visualiser une image... ca me dit

"la visionneuse ne peut pas ouvrir l'image car elle a été supprimé ou elle se trouve dans un endroit non accessible"

:smileysad:

je débranche

je rebranche et elle est là...

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

A votre place, je lui ferais passer un test diagnostic à votre disque.

Si c'est bien un seagate, allez sur le site suivant:

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=SeaTools&vgnextoid=720bd20cacdec010VgnVCM100...

Vous pouvez aussi essayer de voir le journal des événements de Windows pour voir ce qu'il en dit.

Cliquez sur la boule(démarrer) puis tapez    eventvwr    **bleep** le cadre "recherchez des programmes et fichiers "

Vous nous en donnerez des nouvelles.

Viva_intel

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Visiteur
karl224
Envois : 6
0

Rebonjour! J'ai oublier de te dire... En tout cas sur mon ordinateur, j'ai eu toutes les misères du monde pour lire des fichier que j'avais enregistrer sous WinXP, quand j'ai changer pour windows 7. D'ailleur, si les données sur ton disque dur ne sont pas importantes et que tu veux juste que ça fonctionne, je te conseille un formatage. En tout cas, pour moi, tout a fini par bien marcher après le formatage. J'ai malhereusement du ré-écrire un programme pour mon cour de de programmation "-_-. Mais au moins, tout marche bien maintenant! En espérant t'avoir aidé un peu plus!

Visiteur
frenchgirl
0

je vais peut etre faire ca...

le DD, il est pratiquement neuf... et il fonctionnait superbement bien la veille du changement d'ordi !

mais je veux bien faire le test...

pour le formatage... oui les données sont importantes mais j'ai assez de place pour faire un transfert de fichier, formater et retransferer par la suite.

en fait, j'ai acheté un DD car mon portable n'était pas partitionner et quand à payer 100$ de soutien technique chez Dell pour qu'il me disent comment le faire car la façon dont ils ont programmer .. bref...

je suis bonne en info mais j'ai mes limites...

je me suis dit... achète toi un DD externe et voilà...

donc, je me sers de mon DD comme partition B... pour ne pas perdre mes données en cas de formatage d'urgence sur mon C