Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Services informatiques de ConnectPro

Répondre
Expert débutant
François_92
Envois : 68
Inscrit : 04-30-2010

Re : j'ai achete un D-link a future shop ville Lasalle..3 foi...

daniearc a écrit :

malheureusement ca fait 5 mois que je l'ai..je viens d'appeler a Future Shop ville-Lasalle..j'ai telephone 10 fois ..personne ne repondait au dpt..ni a la standardiste et ils ne veulent rien savoir pour l'echanger...mais je me suis trompe je voulais ted demander l'adresse de D-Link ou tu l'as envoyer et le no.de tel..si tu l'as..merci..

Moi, ce n'est pas chez D-Link que je l'avais retourné mais au magasin car ça ne faisait qu'une semaine environ.

Je te donne les coordonnées de D-Link mais tu devras être patient pour le téléphone.Comme tu ne peux le retourner au magasin, je crois que D-Link ne fera que t'aider à essayer de régler ton problème mais comme ce sera à recommencer, essaie de négocier avec eux pour faire changer de modèle car ils en ont sûrement des bons.

To Contact D-Link Tech Support by phone, please call:
1-800-361-5265
Monday - Friday:
24 Hours/Day (English)
12:00 pm to 9:00 pm EST (French/Français)

Saturday & Sunday:
24 Hours/Day (English)

Expert débutant
François_92
0

[ Modifié ]

Viva_Intel a écrit :

Vous avez ici les informations sur le support de D-Link au Canada:

http://www.dlink.ca/support/

Est-ce que le router vous fait ce trouble depuis son achat ou est-ce nouveau?

Certains suggèrent:

1- Réinstaller le router.

2- On peut aussi changer le signal émis par le router pour un autre au cas ou cette fréquence serait problématique à cause d'un autre appareil dans la maison.

3- Si ça ne corrige pas le problème, aller sur le site de D-Link pour vérifier si il existe un nouveau firmware que vous vous pouvez downloader.

Avant de le downloader et de l'installer, vous devez toutefois vérifier quel est le modèle de D-615 que vous possédez parce que semble-t-il qu'il en existe au moins 3 versions. 

Il n'a rien à perdre mais j'ai fait tout ça avec le technicien de D-Link et ce fut inutile.

Firmware, changer de canal, etc......

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008

[ Modifié ]

Je sais que le router est probablement en cause mais comme il date de 5 mois, je me dis qu'il n'a rien à perdre à essayer. 

Entre cela et une perte sèche :smileyhappy:

A moins que comme vous dites D-Link accepte de le réparer (!) ou de l'échanger. Comme il date de moins d'un an, il doit quand même y avoir une certaine forme de garantie de fonctionnement.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Visiteur
daniearc
Envois : 12
Inscrit : 01-27-2012
0

merci a tous de votre aide j'apprecie..j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je m'en achete un autre  ;-)))))

Viva_Intel

Vous avez le manuel ici:

http://static.highspeedbackbone.net/pdf/D-Link-DIR-615-Manual.pdf

On indique à la page 22 comment changer le canal, (change channel).

On indique aussi ailleurs mais ça c'est plus pour protéger la compagnie qu'autre chose que l'appareil peut être sensible aux fréquences d'un téléphone sans fil, aux télécommandes. etc.

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Expert débutant
François_92

[ Modifié ]

daniearc a écrit :

merci a tous de votre aide j'apprecie..j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je m'en achete un autre  ;-)))))

Ça m'a fait plaisir de te venir en aide mais comme tu dis, j'ai l'impression que ce sera la solution car même si D-Link en offrait un semblable en échange, le problème resterait le même.

Mais, je ne peux m'expliquer ce que j'avais déjà écrit et que même le vendeur de(competiteur).. m'avait avoué lui même, connaissant ce problème, ils continuent à les vendre quand même. Comme le problème peut être intermittent, ça peut prendre quelques mois avant que ça se produise régulièrement après avoir enduré en faisant des resets à l'occasion. C'est vraiment dommage de la part de ces magasins mais, c'est le client qui en est la victime.

P/s. @ Viva-Intel. Tu donnes de très bonnes réponses mais je me demande si les kudos te sont réservés? :smileyvery-happy:

Viva_Intel
0

@Francois-92

Je ne peux répondre pour les autres mais comme je trouvais que tes réponses avaient de l'allure, je t'en avais déjà donnés deux kudos.

Viva_intel

Expert débutant
François_92
0

Viva_Intel a écrit :

@Francois-92

Je ne peux répondre pour les autres mais comme je trouvais que tes réponses avaient de l'allure, je t'en avais déjà donnés deux kudos.

Ma remarque ne s'adressait pas à toi car j'avais vu les tiens.

Ce n'était qu'une blague envers les modos car je n'y tiens pas vraiment. C'est qu'il y un ou une modo qui t'en met presqu'à toutes tes réponses. Je suis intervenu dans ce message parce que j'avais eu le même problème avec ce modèle de routeur. Je ne peux pas dire que je viens souvent sur ce forum.

Viva_Intel
0

[ Modifié ]

Il y avait eu une discussion entre certains membres et modérateurs l'an passé sur le moment où l'on devait donner un kudos mais j'avoue que dans l'ensemble ça peut être variable d'une personne à l'autre.

De toutes façons, il n'y a personne qui attend après les Kudos pour vivre!!!!!

Les gens qui prennent la peine de répondre le font pour différentes raisons mais je dirais que le plus souvent, c'est un mélange du fait qu'elles aiment aider, qu'elles aiment se tenir informés et que ça devient un loisir comme un autre un moment donné. 

Si l'on veut répondre intelligemment, ça nous oblige à demeurer intellectuellement curieux et il parait que la curiosité intellectuelle est un bon préventif de la maladie d'Alzheimer. Peut-être que l'on devrait payer Futureshop pour nous aider ainsi à demeurer en santé :smileyvery-happy:

Viva_intel

Moderateur
ElizabethS
Envois : 384
Inscrit : 06-26-2009
0

Juste un rappel, les directives de forum demandent que vous restez sur le sujet, et ce fil a vagué légèrement de son but