Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Kim Expert débutant
Expert débutant
Kim
Envois : 66
Inscrit : 12-18-2007
0
Solution approuvée

Transfert de fichier volumineux

Bonjour, j'ai essayer dernièrement de transférer une fichier de mon ordinateur vers mon disque dur externe, et j'ai un message qui affiche que mon fichier est trop volumineux pour être déplacer... C'est un fichier d'environ 6 go. Est-ce qu'il existe quand même un moyen de faire le transfer?

Merci

Kim

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008

Re : Transfert de fichier volumineux

[ Modifié ]

La difficulté que vous rencontrez est probablement due au format utilisé par le disque dur externe.

J'imagine que le disque dur a été formatté en FAT32 qui a une limite de 4Go au niveau de la grosseur d'un fichier.

La solution est de reformater le disque dur en NTFS qui n'a pas cette limite.

Mais il faut que vous puissiez copier ailleurs vos fichiers AVANT le formatage parce que celui-ci va détruire le contenu du disque dur. 

Pour vérifier mon hypothèse, ouvrez le poste de travail et faites un clic droit de la souris sur le disque dur externe pour ouvrir les propriétés de ce disque.   

Une autre solution serait d'utiliser un programme comme Winzip qui est capable de sectionner un fichier en 2-3 parties mais vous devrez toujours le recréer sur votre disque dur principal avant de 'utiliser.

Regardez la solution qui vous semble le plus pratique et recommuniquez si vous avez besoin d'aide pour l'employer.     

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Kim Expert débutant
Expert débutant
Kim
0

Oui mon disque dur externe est formaté en FAT32 et il y a déjà plus de 180 Go dessus...Le reformater est impossible car je n'aurai même pas assez d'espace sur mon ordinateur pour tout sauvegarder...Une fois le fichier sectionner avec winzip, est-ce que je peux le remettre en entier dans mon disque durs externes? Si oui, y a-t-il d'autre programme qui peuvent le faire, car j'utilise habituellement 7-zip ?

Kim

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

[ Modifié ]

Non,

Vous ne pourrez jamais mettre en entier le fichier sur le disque dur externe parce que sa grosseur dépasse la grosseur maximale d'un fichier sous FAT32. A moins que ce fichier ne soit déjà un fichier compressé que vous pouvez décompresser en modules dont la taille ne dépasse pas le 4Go

Il n'y a rien a faire pour bypasser cette limite sur la taille d'un fichier.

La solution que je vous donnais était pour vous permettre de sectionner le fichier en 2 parties de façon à pouvoir mettre ces deux fichiers sur le disque dur externe mais vous ne pourrez jamais reconstruire le fichier sur le disque dur externe. Il vous faudra toujours le faire sur le disque dur qui contient présentement ce fichier puisque ce disque dur est probablement formatté en NTFS.

J'ai parlé de Winzip mais j'imagine que 7-zip a aussi l'option de sectionner un fichier en deux.

Vous dites aussi vous avez au-delà de 180 Go sur votre disque dur externe. Si ces fichiers vous sont utiles, j'espère que vous avez une copie de ces fichiers ailleurs parce que sinon, c'est courir avec le désastre. Les disques durs brisent éventuellement et à ce moment, ça peut vous couter une petite fortune pour récupérer des photos.  

On est bien mieux de tout sauvegarder sur 2 disques durs externes. Comme cela, si l'un brise on a une copie de sécurité.   

Ça pourrait être votre incitatif à vous procurer un second disque dur externe, ce qui vous permettrait de les formatter en NTFS.

Je vous invite à lire ce message datant de quelques jours

http://communaute.futureshop.ca/t5/Services-informatiques-de/J-ai-achet%C3%A9-en-juillet-2008-un-dis...

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Kim Expert débutant
Expert débutant
Kim
0

Surtout que le mien date de janvier 2007 !!!

Mais merci pour la réponse, ça fonctionne et je l'ai diviser en 2 fichier pour qu'il puisse être transférer !

Kim