Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
martmat
Envois : 1
Inscrit : 06-07-2010
0
Solution approuvée

Nouvel ordi qui ne fonctionne pas bien

J'ai acheté un ordinateur chez vous la semaine dernière et pour le moment, je ne suis pas satisfaite.  Lorsqu'il tombe en veille il m'arrive fréquemment de ne plus être capable de revenir sur ma session car mon écran reste noir et ne détecte plus rien.  Je dois donc le redémarrer.  Ensuite, il est arrivé ce soir que tout d'un coup, je suis revenue devant mon ordi pour voir quelque chose et il venait de redémarrer tout seul.  Que puis-je faire de chez-moi pour remédier à cela?  Je dois aussi absolument fermer ma session d'antivirus Vidéotron afin de pouvoir le fermer sinon il rester sur la page 'arret en cours' éternellement!!!  J'ai acheté un ordinateur Gateway et j'ai un écran Samsung DEL

Merci!

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Danamede
Envois : 2 121
Inscrit : 09-30-2007

Re : Nouvel ordi qui ne fonctionne pas bien

Je vais tout d'abord, décortiquer les problèmes que vous relevez dans votre message puis vous expliquer la (les) solution(s) possible(s) en considérant que vous avez le système d'exploitation Windows 7.

Le mode Veille ne permet plus de se reconnecter à la session.

Le mode Veille fonctionne a deux vitesses. Il existe un mode Veille standard, qui ne ferme que votre session et enregistre vos paramètres afin qu'ils puissent être récupérés rapidement lors de la prochaine ouverture.

Puis il y a le mode Veille prolongée qui lui, coupe tout simplement le courant électrique dans la machine après un certain temps d'inactivité. Le problème concerne donc plutôt ce mode qui s'active après un certain temps. Pour récupérer votre session, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton On/Off de votre ordinateur, et celui-ci démarrera sur l'écran d'utilisateur.

Vous pouvez aussi désactiver le mode Veille en vous dirigeant sous Panneau de configuration/Options d'alimentation puis en modifiant les paramètres du Mode Usager.

L'ordinateur redémarre de lui-même.

Étant donné que votre ordinateur est tout bonnement récent, on peut écarter la possibilité qu'un virus y soit déjà installé. Il peut y avoir beaucoup de paramètres qui impliquent un redémarrage automatique de l'ordinateur, et le plus courant est tout simplement, Windows Update.

Il se pourrait que votre ordinateur se soit mis à jour, et que Windows Update aie requis un redémarrage. Si vous n'étiez pas devant votre ordinateur, le programme enclenche alors un compte à rebours et redémarre l'ordinateur de lui-même. Selon moi, il pourrait s'agir de votre problème.

L'antivirus empêche de fermer ma session d'utilisateur.

Je ne connais pas tout particulièrement les suites de sécurité qui sont fournies par les fournisseurs d'accès Internet et je n'en suis tout bonnement pas friand. Il s'agit pour la plupart du temps, de gros boulets qui ralentissent l'ordinateur, sans pour avoir un réel impact sur la sécurité de l'utilisateur.

Pour corriger cette situation, je vous inviterais à téléphoner directement chez Vidéotron qui sauront mieux vous aider que nous. Mais pour ma part, si vous voulez mon avis, je désinstallerais le tout pour me diriger vers par exemple, Microsoft Security Essentials qui serait moins gourmand et offrirait de meilleures performances.

S'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à réécrire.