Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Services informatiques de ConnectPro

Répondre
Visiteur
pink_lady
Envois : 2
Inscrit : 01-06-2012
0

J"ai un probleme avec mon laptop. Message erreur. Window...

J"ai un probleme avec mon laptop. Message erreur. Windows boot manager. Windows has encountered a problem communicating with your computer. This error can be caused by unplugging a removable storage devise such as an external USB drive
Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 831
Inscrit : 11-19-2010
0

Re : J"ai un probleme avec mon laptop. Message erreur. Window...

Avez-vous une clé usb ou un disque externe relié à votre PC via un port usb?

Si oui, il faudrait les débrancher et réessayer de fermer et allumer le PC pour voir si le message d'erreur sera disparu.

Quand vous débranchez un périphérique usb, allez d'abord dans l'icone (en bas à droite près de l'horloge) "Retirer le périphérique entoute sécurité et éjecter le média" . C'est la facon sécuritaire de retirer un média du port usb.

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

Je vous souhaite de tout coeur que ce ne soit que ce que M1486 vous indique mais il arrive encore assez souvent à Windows de planter avec des messages d'erreur qui n'ont pas nécessairement rapport avec le message de Microsoft. 

Si la solution proposée ne fonctionne pas, le trouble exigera possiblement une réinstallation de Windows mais avant de toucher à cela, je l'enverrais en réparation, surtout s'il est sur garantie.

Si vous voulez investiguer plus le trouble en question, allez dans google et taper le message d'erreur de Windows. Vous verrez apparaître disverses possibilités.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Visiteur
pink_lady
Envois : 2
Inscrit : 01-06-2012
0

Non je n"ai rien de brancher. Le message au complet est: Windows boot manager.

Windows encountered a problem communicating with a device connected to your computer.This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external  USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or faulty CD-rom drive that is failling. Make sure that removable storage is properly connected and then restart your computer. If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected 1/0 error has occurred.

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

Comme je vous écrivais dans mon message précédent, c'est une erreur assez documentée sur Internet quand on utilise Google pour la rechercher. 

Plusieurs personnes ont du réinstaller Windows.

Comme je ne connais pas votre niveau d'expertise avec Windows ni votre besoin de conserver des choses actuellement enregistrées sur le disque dur, je vous suggérerais de faire appel à des experts en boutique informatique ou chez Futureshop plutôt que de risquer de perdre des données.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche