Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Expert débutant
Camlau
Envois : 83
Inscrit : 03-09-2009
0

Dual boot avec windows 7

Bonjour

je me suis procuré un Gateway avec Win 7 pré-installéet j'ai terminé l'installation sur le disque C.  Maintenant, je voudrais me faire un Dual Boot (sur D par exemple) à partir du Win 7 préinstallé.

Comment faire ? 

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : Dual boot avec windows 7

Quel appareil as-tu choisi finalement?

Le dual boot, c'est entre seven et quoi?

Viva_Intel

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert débutant
Camlau
0

Salut

j'ai pris le Gateway 

DX4320-02C

Processeur Phenom II X4 820

6g de mémoire

1t disque dur

Et j'en suis bien content . . . pour l'instant :smileyhappy:

Je veux un dual boot Win 7 avec Win 7

Merci de ton aide

Viva_Intel
0

Malheureusement, je ne pourrai t'aider.

Il y a trop longtemps que je n'ai fait de duals boots et je ne voudrais pas bousiller tes affaires surtout que je ne sais pas si la procédure est la même avec des DVD de restauration plutôt qui qu'avec un DVD original de Windows.

Je suis certain que Fernand ou Danamede ou un autre pourront t'aider.

Je vais me contenter de suivre leurs explications et de réapprendre.

Viva_intel

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Expert reconnu
FS_JF
Envois : 306
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Siège Social
Endroit: Burnaby, CB
0

Ou tu peux essayer Virtual PC de Microsoft, qui est gratuit. Tu est certain de cette manière de ne rien bousiller et tu peux avoir plusieurs machines virtuels en meme temps! Ceci étant dit, ce n'est qu'une suggestion :smileywink:

Bonne journée!

----------------------------------------------------

Jean-François Durocher
Technicien ConnectPro - Support en ligne

Expert de confiance
Fernand
Envois : 1 790
Inscrit : 08-09-2007
0

[ Modifié ]

Bonjour

Tu ne peux pas faire un dualboot à partir de celui qui est installé car ça te prend un Windows 7 d'installation et ce n'est pas ce que tu auras lorsque tu auras créé tes DVDs de restauration. Alors si tu es disposé à en faire l'acquisition, je t'indique la procédure. Mais très important avant tout de créer tes DVDs de restauration originale.

Pour faire un dual boot, c'est assez simple si tu te débrouilles quand même assez bien.  Il faut commencer par créer une nouvelle partition par la gestion des disques car ta partition D est celle de ta recovery de Gateway je présume à moins que la recovery soit cachée et que la D soit une partition de stockage alors il faudrait vérifier. Dis moi combien d'espace contient la D? Si elle est presque toute occupée, c'est que cette partition est la recovery. Si tu ne sais pas comment créer une partition par la gestion des disques, je te l'expliquerai si tu décides d'aller plus loin.

Si elle vide entièrement et qu'elle a un gros volume, là tu peux y installer Windows 7 et je t'explique pour le dualboot, en fait il se fait tout seul.

Tu commences par donner un nom à cette partition différent du C pour la reconnaître lors de l'installation. Tu démarres ton ordi avec le DVD de Windows 7 dans le lecteur et tu suis les installations. Après le choix de la langue et du clavier, tu auras un menu pour choisir où tu veux l'installer et c'est là l'avantage du nouveau nom que tu reconnaîtras. Alors tu choisis cette partition et tu la formates en prenant l'option qui te l'offre à droite un peu plus bas. Ensuite tu laisses aller le tout et lorsque terminé, il ne te restera qu'à entrer ton choix de nom etc.

Au redémarrage, tu auras automatiquement un dualboot de 30 secondes qui te permet de choisir sur lequel tu veux aller et par défaut ce sera celui que tu viens d'installer.

Il est possible ensuite de modifier le choix et la durée avec un petit logiciel que je te fournirai en lien si tu décides de l'installer.

Tu as eu une suggestion de Virtual machine mais personnellement je ne suis pas tellement pour ça car c'est assez limité que ce qu'on peut faire avec.

Mais souviens-toi que tu ne peux installer qu'à partir d'un DVD de Windows 7 nouveau. De plus, avec un Windows 7 d'installation, s'il t'arrive un pépin et que ton ordi ne démarre plus sur un ou l'autre des Windows 7, ce DVD te permettrait de corriger le boot, ce que les DVDs créés ne peuvent faire.

P/s. Par curiosité, quel est le but d'avoir 2 Windows 7?  Moi j'en ai deux, le 32 bits et le 64 mais c'est parce que ça me permet de faire des expériences.

Expert débutant
Camlau
0

Merci des conseils.

C'est également pour faire des expériences et ne pas bousiller l'ordi de la famille.  Comme j'ai Office 2010 sur le c, j'ai besoin d'avoir access 2003 sur une autre partition car j'ai une bd que je ne peux upgrader à plus de 2003.

Pour ce qui est du Win7, un vendeur m'avait pourtant dit que ça se faisait avec ce qui est dans la machine . . . Je suis perplexe . . . Probablement uns astuce de vente pas très honnête.

Si tu as le temps, donnes-moi les liens et tout le tralala car c'est sur que je vais le faire ce WE.

Mercie encore une fois de ton aide

Expert reconnu
FS_JF
Envois : 306
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Siège Social
Endroit: Burnaby, CB
0

[ Modifié ]

Message supprimé par l'auteur.

----------------------------------------------------

Jean-François Durocher
Technicien ConnectPro - Support en ligne

Viva_Intel
0

A moins d'un changement avec 2010, il n'y a pas de problèmes à installer 2 versions de office sur le même odinateur ou la même partition.

Je roule avec 2003 et 2007 sur mon disque D sans aucun problème.

Viva_intel

Viva_intel

Viva_Intel
0

Je ne veux pas défendre le vendeur mais, avec toutes les versions que produit Microsoft (basic, familial, professionnel, ultimate), en versions totale ou upgrade, en versions "libre" ou OEM, et en version restauration, une chatte y perdrait ses petits pour s'y reconnaître et savoir exactement ce qu'une licence permet et pas l'autre.

Je ne suis pas particulièrement un amateur de Apple mais ils ont l'intelligence de vendre leur système d'exploitation si je me souviens bien en version upgrade et total à autour de 100.00$ pour la totale. 

L'art de simplifier la vie au client quoi.

Viva_intel

Viva_intel