Services informatiques de ConnectPro
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Services informatiques de ConnectPro
- /
- DDE compstar qui ne fonctienne plus :(
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
DDE compstar qui ne fonctienne plus :(
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 08-05-2010 09:40 PM - dernière modification le 08-05-2010 09:44 PM
J'ai ouvert mon boitier et j'ai remarqué que le disque à l'intérieur est Western Digital, je voudrais savoir avec quel type de connectique je pourrais utilisé pour pouvoir le branché sur mon ordinateur. Je ne crois pas que ce soit le disque en lui même qui est defecteux mais bien les circuit imprimé à l'intérieur du dde,
Le modèle du disque western digital est WD5000AAVS
Merci de me répondre,
Tline250
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : DDE compstar qui ne fonctienne plus :(
- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-06-2010 04:54 AM
Bonjour,
Le disque WD5000AAVS est un western Digital de la série Green.
C'est donc un disque SATA-2 et vous avez besoin d'un cable SATA pour le connecter directement à votre ordinateur. C'est le type de connecteurs que l'on retrouve sur les ordinateurs depuis 3-4 ans. Vous ne devriez donc pas avoir de difficultés à retrouver cela dans n'importe quelle boutique informatique.
Ce sont des cables qui n'ont aucune "pin" à insérer correctement. Ça ressemble le plus souvent à un cable "cheap" et on ne peut vraiment pas se tromper d'endroit pour le brancher. Vous devrez donc le brancher sur le carte-mère au même endroit ou est branché actuellement votre disque rigide interne.
Vous aurez un autre branchement à faire entre l'alimentation et le disque rigide. Observez le cable qui se situe actuellement entre votre disque rigide interne et l'alimentation (power supply). Vous devriez voir dans votre ordinateur des cables similaires avec le même enbranchement qui ne sont pas utilisés. Choisissez en un et branchez le sur le dique dur à l'endroit prévu. Encore une fois, on ne peut généralement pas se tromper de sens.
Vous trouverez au centre de cet article une image des connecteurs SATA et des connecteurs de courant pour l'alimentation.
http://www.aidewindows.net/installdd.php#installma
Bonne chance.
Viva_intel
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-06-2010 08:25 AM - dernière modification le 08-06-2010 08:28 AM
Merci pour ta réponse fort bien construite, je voulais savoir si mon power supply va pourvoir supporter la venu de ce nouveau disque,
Mon ordininateur à la base est un a6009n mais je l'ai modifié un peu donc voici ma config selon ma config.net:
- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-06-2010 11:51 AM
Il serait très étonnant que l'ordinateur ne puisse pas supporter ce second disque rigide.
Par défaut , un disque dur consomme très peu de courant et de plus, il est de la gamme "green", conçue pour consommer encore moins. Selon, le site de Antec, il consommerait 7 watts!
Je ne connais pas votre alimentation mais si vous vous désirez vous rassurer, allez sur ce site:
http://www.antec.outervision.com/
Vous pourrez y indiquer vos composantes et vous aurez la grosseur minimale de l'alimentation reconmmandée.
Mais, je ne m'en ferais pas avec cela. Ce n'est pas un ajout de disque dur qui changera grand chose. Ce n'est pas comme si vou vouliez ajouter une carte vidéo ATI de la série 5900!
Viva_intel
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche