Répondre
Contributeur
thibokar
Envois : 19
Inscrit : ‎03-05-2010
0

Comment vider le presse-papier avec Windows7?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour vider le presse-papier avec Windows 7?

Merci beaucoup à l'avance.

Contributeur
thibokar
0

Re : Comment vider le presse-papier avec Windows7?

Eeehhh! Personne n'est en mesure de me répondre???

Expert chevronné
Viva_Intel
Envois : 2 968
Inscrit : ‎12-23-2008
0

[ Modifié ]

J'ai regardé vite mais je ne crois pas qu'il existe de commandes pour vider le presse-papier depuis Vista.

Certains usagers ont copi avec succès le programme de XP qui faisait ce travail: clipbrd.exe

D'autres ont crée un utilitaire pour faire ce travail. Tu en trouves un exemple ici:

http://www.tomstricks.com/how-to-create-a-desktop-shortcut-to-clear-the-clipboard-in-windows-7-or-in...

Viva_  intel   

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Contributeur
thibokar
0

J'ai essayé la méthode expliquée selon votre lien et je ne suis pas certaine de tout comprendre...

Créer un raccourci sur le bureau pour effacer le contenu du presse-papiers Windows

• Faites un clic droit sur Windows 7 ou Windows Vista du bureau ou ailleurs , et choisissez Nouveau \ Raccourci dans le menu.
  • Puis dans la zone emplacement du raccourci , entrez la commande suivante :

cmd / c " echo off clip | "

• À ce stade, vous aurez une icône sur le bureau qui va immédiatement effacer le presse-papiers .

Je ne sais pas comment faire pour choisir l'emplacement de mon raccourci. Et vous vous sauriez comment faire?

Expert chevronné
Viva_Intel

Lorsque vous faites un clic droit sur le bureau, vous choississez le sous-menu "nouveau". Dans le nouveau menu qui apparaît, vous choissisez "raccourci".

A la place où on vous dit d'entrer l'emplacement du raccourci, tapez plutôt la commande : cmd / c " echo off clip | "

Cliquez alors sur suivant et choississez le nom que vous voulez pour le nouveau raccourci ou cliquez sur Terminer pour accepter le nom proposé. 

Viva_intel

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Contributeur
thibokar
0

[ Modifié ]

Viva_Intel a écrit :

Lorsque vous faites un clic droit sur le bureau, vous choississez le sous-menu "nouveau". Dans le nouveau menu qui apparaît, vous choissisez "raccourci".

A la place où on vous dit d'entrer l'emplacement du raccourci, tapez plutôt la commande : cmd / c " echo off clip | "

Cliquez alors sur suivant et choississez le nom que vous voulez pour le nouveau raccourci ou cliquez sur Terminer pour accepter le nom proposé. 

Viva_intel

Merci pour vos explications, ça fonctionne!

Et maintenant, pour vider le presse-papier je fais quoi?

J'ai cliqué deux fois dessus et je vois une boîte noire qui s'ouvre... 

Expert chevronné
Viva_Intel
0

Désolé, quand je vous ai envoyé le lien, je pensais que ça fonctionnait. Je ne l'avais pas testé.

Je vais essayer de vous en trouver un autre demain. Vraiment trop chaud dans mon bureau ce soir.

Viva_intel

Viva_intel

Expert chevronné
Viva_Intel
0

Essayez avec le programme ccleaner.

Je l'utilise depuis plusiuers années et il fonctionne à merveille pour éliminer une tonne de chose inutile.

Il est disponible entre autres à :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Dans le menu de confuguration, vous pouvez enlever les coches vis-vis les items que vous ne voulez pas nettoyer et ne conserver que le presse-papier.

Je vais continuer à chercher quelque chose qui ne ferait que cela.

----------------------------------------------------------------------------------------------

faites attention quand vous installez ccleaner. Si je me souviens dans le menu d'installation, il vous propose d'intaller la barre d'outils de yahoo. Décochez cet item.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Viva_intel

Viva_intel

Contributeur
thibokar
0

Viva_Intel a écrit :

Désolé, quand je vous ai envoyé le lien, je pensais que ça fonctionnait. Je ne l'avais pas testé.

Je vais essayer de vous en trouver un autre demain. Vraiment trop chaud dans mon bureau ce soir.

Viva_intel

Il fonctionne peut-être mais je ne sais pas comment...

Contributeur
thibokar
0

Avez-vous trouvé comment il fonctionne?

© Future Shop 2011 Tous droits réservés. Pour utilisation personnelle et non commerciale uniquement.