Services informatiques de ConnectPro
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Services informatiques de ConnectPro
- /
- Re : Ré : Ré : Bonjour, j'ai acheter sur le web de...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Bonjour, j'ai acheter sur le web de future shop un porta...
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 01-16-2012 06:51 AM
Re : Bonjour, j'ai acheter sur le web de future shop un porta...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-16-2012 08:42 AM
Habiruellement, quand vous complétez l'installation du Windows7 pré-installé, il vous demander la langue désirez. Et c'est vous qui choisissez d'installer la version Francaise.
Pour les autres questions: service à clientèle de Future Shop 1 800 663-2275
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-16-2012 09:55 AM
La version Win7 de base Latino , n'a qu'une seule langue d'exploitation.
Pour pouvoir changer la langue, ça prend une version minimal de deux langue et PREMIUM pour pouvoir télécharger les mises à jours linguistiques.
J'ai écrit à Microsoft pour avoir comme reponse que c'est au fabriquant de me donner un CD/DVD d'installation dans ma langue.
Le problème est que j'ai reçu un portable G4-1069LA dans une boite de G4-1021CA. Ce portable était destiné au Mexique, HP s'est trompé d'emballage et il m'ont dit qu'il aurait fallu l'acheter de HP directement pour qu'il puisse faire quelque chose.
Je veux conserver ce portable, et l'avoir dans ma langue et si possible,corriger les renseignements pour bénéficier de la garantie de deux ans pour le bon produit.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-16-2012 10:32 AM
Je vous suggère de téléphoner à votre magasin FS local afin de leur expliquer le problème et de voir avec eux s'il peuvent vous réinstaller un nouveau Win7 de base version canadienne.
Ré : Bonjour, j'ai acheter sur le web de future shop un porta...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-18-2012 10:32 AM
J'ai été à la succursale de St-Jérôme, et ils m'ont répond que si je le conservais, je n'aurais pas de couverture de Future Shop, et on me renvoi me débrouiller avec HP qui ne veulent rien faire....et comme je n'ai pas de facture avec le bon # de série....aucune garantie...pourtant ,il me semble que Future Shop devrait rectifier la facture et me donner une version de Win 7familial premium ou au moins, se servir de son poids de grand vendeur de produits HP envers cette compagnie .
En passant, depuis le mois d'août 2010, ça fait trois Portable et une Imprimante que j'achète chez Future Shop. Je me considère comme , bon client.
Re : Ré : Bonjour, j'ai acheter sur le web de future shop un porta...
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-18-2012 10:52 AM - dernière modification le 01-18-2012 10:59 AM
Je ne suis pas avocat mais j'ai l'impression que la seule obligation de Futureshop est de vous remettre le produit que vous avez acheté.
Vous avez reçu le mauvais produit mais comme il vaut passablement plus cher que celui que vous avez payé, vous désirez le garder. Je ne vois pas pourquoi HP et Futureshop défrairaient des coûts supplémentaires pour que vous puissiez régulariser la situation quand ils vous ont surement offerts de vous remettre le bon portable. Leur façon de régulariser la situation, c'est probablement de vous remettre ce pour quoi vous avez payé.
HP a fait une erreur et j'imagine qu'ils sont prêt à corriger leur erreur en vous remettant le bon produit. Je pense que leur obligation envers vous s'arrête là.
Mais c'est une opinion personnelle. Un avocat pourrait vous répondre.
Maintenant, si vous désirez toujours conserver ce portable sans garantie mais en français, il existe un moyen de le mettre en français mais à la condition que la version Windows installée ne soit pas la version avec le service pack 1.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Re : Ré : Bonjour, j'ai acheter sur le web de future shop un porta...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-18-2012 11:13 AM
Bonjour
Avez- vous contactez notre Service à la clientèle?
Il n'y a pas grand-chose que nous pouvons faire pour vous sur la communauté, car nous ne sommes pas en contact direct avec le support à la clientèle.
Ré : Ré : Bonjour, j'ai acheter sur le web de future shop un porta...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-18-2012 06:37 PM
C'est vrai que le portable reçu est supérieur, mais le modèle G4-1021ca est discontinué...
Donc je me retrouverais sans portable, et des frais pour le retour du portable.
C'est aussi dans cette optique que je voulais conserver ce portable.
Future Shop N'EST PAS RESPONSABLE de l'erreur dans la boîte du portable et c'est clair que l'erreur vient de l'usine de HP....
Mais ça ne coûte rien de plus à Future Shop de corriger la facture pour la garantie.
Et pour le lien que tu m'a fourni, ça peut fonctionner..pour avoir Win 7 en français mais je voudrais le redémarrer avec une version original pour être sûr de n'avoir aucun problème avec Microsoft.
Re : Ré : Ré : Bonjour, j'ai acheter sur le web de future shop un porta...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-18-2012 07:19 PM
Comme je t'ai dis, ce que je t'ai exprimé, c'est une simple opinion et comme JS te l'as dit, ce n'est pas ici que le service à la clientèle va pouvoir t'aider à résoudre ton problème. La plupart du monde, dont moi, qui aide les gens ici n'ont aucun lien commercial avec Futureshop.
Quant au lien que je t'ai donné, tel qu'indiqué il ne fonctionne que si la version de Seven ne comprend pas le service pack 1. Sinon, il refusera de faire le changement.
Quant au programme lui-même, il va aller modifier des chose dans la copie de Windows installé sur le disque dur. Il ne changera pas la copie qui est dans une partition cachée et qui pourrait te servir à remettre le sytème tel qu'il était.
Quant à Microsoft, j'avaius trouvé aussi que ce programme était susceptible d'enfreindre leurs droits d'auteur. je leur avais donc écrit à ce sujet et lea seule répons eque j'avais reçu était que Microsot ne suggérait pas d'utiliser un programme modifiant la langue. Ils ne disait rien sur le fait que ce soit légal ou pas.
Je vais essayer de retracer ce courriel et t'en donner une copie.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche