Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Expert débutant
crasy123
Envois : 105
Inscrit : 08-13-2007
0

branchement

Bonjour, j'essaie de brancher ma télévision avec mon lecteur dvd et mon cinéma maison mais je n'y arrive pas !

de quelle façon dois-je les brancher ? j'ai essayer avec des câbles hdmi mais ça ne fonctionne pas, est ce qu'il faut autre chose ?

Ma télé est une samsung 6300, l'ampli est une yamaha htr-3063 et mon dvd est un enregistreur lg RH-398H-M

Merci !

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : branchement

[ Modifié ]

Le problème est probablement au niveau de l'enregistreur LG.

De ce que je vois sur le site de LG, cet enregistreur n'a pas de sortie HDMI.

http://www.lg.com/ca_en/tv-audio-video/video/LG-dvd-player-RH398H-M.jsp

Pour la vidéo, on indique seulement une sortie composite et une sortie S-video.

Le yamaha ne semble pas posséder d'entrée S-video.  Le téléviseur Samsung non plus. 

A moins qu'une personne plus experte que moi ne vous trouve une autre solution, je pense que vous n'aurez pas d'autre choix que de passer un fil composite entre votre enregistreur LG et le yamaha et un autre entre le yamaha et le téléviseur.

Les prises composites sont des prises qui ne passent que l'image au moyen d'un fil à terminal RCA et souvent de couleur jaune. C'est le type de connection le moins performant pour la video.

Il faudra alors passer un autre fil pour le son entre les appareils.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert débutant
crasy123
0

Bonjour viva-Intel, mon enregistreur possède une sortie hdmi, mais je ne sais pas vraiment quoi brancher à quel endroit J'avais essayer de brancher le DVD dans le port hdmi 1 de l'amplificateur et la télé dans le hdmi out de l'ampli un peu comme disait le guide de l'ampli, mais ça ne fonctionne pas. Merci
Viva_Intel

[ Modifié ]

Normalement le cable HDMI sortant de votre enregistreur devrait aller dans une des 4 entrées du récepteur Yamaha appelé HDMI In (hdni in 1, in 2 in3 in 4) sur le diagramme de yamaha.

Ensuite il y a sur le Yamaha une prise appelée HDMI out. C'est celle-ci qui est relié au téléviseur dans une prise HDMI In du téléviseur.

Donc

1 premier cable HDMI:       Hdmi out de enregistreur            Vers           Hdmi In du récepteur Yamaha

1 second cable HDMI        Hdmi out du recepteur Yamaha    Vers           Hdmi In du téléviseur

Les 4 prises "Hdmi In" du récepteur Yamaha sont là pour recevoir des signaux venant d'une source comme un lecteur DVD, d'un bluRay, d'un appareil Videotron ou Bell, etc.

Le HDMI out du récepteur Yamaha est là pour envoyer ce signal vers le téléviseur qui le recoit dans un input.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il peut y avoir un problème au niveau des systèmes de protection contre le piratage et là il faudra voir ce que l'on pourra faire.

Yamaha fournit des diagrammes intéressants pour bien saisir la façon de connecter avec son récepteur:

http://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=ca.yamaha.com&category_id=16446&product_...

Si vous désirez une autre copie du manuel du LG, vous l'avez ici:

http://www.lg.com/ca_en/tv-audio-video/video/LG-dvd-player-RH398H-M.jsp

ATTENTION. Je pense bien que ce que je vous indique là n'est que pour le banchement vous permettant de visionner un DVD déjà enregistré placé dans l'enregistreur. Je ne crois pas qu'il vous permettra d'enregistrer quelque chose. Ça, ça devrait prendre un autre type de branchement entre d'autres appareils. Vous regarderez cela quand le premier branchement sera réglé. Mais en principe, au moment où vous enregistrez, le graveur n'est plus une source pour nourrir le téléviseur mais il devient l'inverse c'est-à-dire un appareil qui reçoit son signal d'une autre source qui est en probablement Bell télé, vidéotron ou une antenne extérieure.  

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Expert débutant
crasy123
0

Salut, j'ai réussi à brancher tout ensemble mais le son sort seulement des speaker avant gauche et droit et le sub.

De quoi cela dépend ?

Merci !

Expert débutant
crasy123
0

Bonjour, finalement j'ai réussi à arranger ça, c'était plutôt simple, le récepteur distribuait le son en stéréo à la place de surround.

Viva_Intel
0

[ Modifié ]

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en cinema-maison. mais avez-vous:

1- Lu le guide du récepteur Yamaha sur la configuration des hauts- parleurs (guide anglophone page 22)

2- Cause du fait que les haut-parleurs surround ne diffusent rien (guide anglophone page 57)

3- Cause du fait qu'un haut-parleur ou plusieurs ne reproduisent pas de son: (guide anglophone page 56)

http://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=ca.yamaha.com&category_id=16446&product_...

4e manuel dans la liste

Viva_intel

Expert débutant
crasy123
0

Bonjour viva Intel, pour ce qui est de la télé du cinéma maison et de lire un DVD tout fonctionne, maintenant deuxième étape, comment est ce que je dois faire le branchement pour enregistrer la télévision ? J'ai un récepteur Bell. Merci !
Expert débutant
tiJoesaistout1
Envois : 128
Inscrit : 12-25-2011
0

Est ce que votre décodeur possède une sortie HDMI si oui direct au téléviseur.

Du décodeur a l'enregistreur par les sorties et entrées disponibles les plus performantes de préférence. 

Viva_Intel

[ Modifié ]

Bonjour,

Je ne pense pas que votre graveur LG possède une entrée HDMI. Si je ne me trompe pas, la prise HDMI est une sortie (output) pour aller vers l'amplification.

Là, ce que ça vous prend, c'est un moyen de sortir du récepteur Bell pour aller vers le graveur.Si je ne me trompe pas, les deux ont des prises composantes. Il faudrait donc utiliser un cable composante (3 fils RCA rouge bleu et vert) entre le ouput composante du récepteur Bell vers le input composante du graveur LG.

Si je me souviens bien, il est possible d'utiliser en même temps une sortie HDMI du récepteur Bell pour aller vers une entrée HDMI de votre Yamaha et les sorties composantes du récepteur Bell pour aller vers les entrées composantes du graveur LG.

Il me semble que le manuel LG indique comment faire.  

Ensuite, il faudrait passer soit deux fils RCA pour le son entre le output du son du récepteur Bell vers les input sonores RCA du graveur à moins que les deux ne soient équipés de prises digitales.

Il faut donc trpouver des output du récepteur Bell (image et son) qui soient compatribles avec des input du graveur LG.

Viva_intel