Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
fibag21
Envois : 2
Inscrit : 01-09-2012
0

Quelle est la meilleure solution pour du son surround: d...

Quelle est la meilleure solution pour du son surround: des HP sur le PC servant de lecteur DVD ou le PC connecté à un ampli avec des HP hi-fi ?
Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : Quelle est la meilleure solution pour du son surround: d...

[ Modifié ]

Je viens juste de connecter en HDMI un nouveau portable avec le récepteur CM et je trouve que ça donne toute la polyvalence que le récepteur peut avoir. 

L'ordinateur devient ainsi une nouvelle entrée comme un lecteur DVD, un bluray ou un récepteur Bell ou Vidéotron.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Visiteur
fibag21
Envois : 2
Inscrit : 01-09-2012
0

[ Modifié ]

En fait, j'utilise déjà le PC aujourd'hui, et il est connecté à la TV LCD par le câble audio PC. Avant, j'utilisais une autre connexion: PC-ampli Dolby DTS-TV mais l'ampli était HS. La technologie a évolué mais je me demande s'il est préférable d'acheter un kit de haut-parleurs pour PC (type Bose Companion par ex.) ou d'acheter un nouvel ampli que je pourrais utiliser avec mes "anciens" haut-parleurs (2 KEF et 3 autres datant du système DTS).

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 429
Inscrit : 12-23-2008
0

[ Modifié ]

Je pensais que vous parliez juste du principe du branchement entre le branchement aux haut-parleur de PC et le branchement au CM.

Quand vous parlez plus des techniques des ampifications de CM, je laisse cela aux plus expert que moi!

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

fibag21 a écrit :

En fait, j'utilise déjà le PC aujourd'hui, et il est connecté à la TV LCD par le câble audio PC. Avant, j'utilisais une autre connexion: PC-ampli Dolby DTS-TV mais l'ampli était HS. La technologie a évolué mais je me demande s'il est préférable d'acheter un kit de haut-parleurs pour PC (type Bose Companion par ex.) ou d'acheter un nouvel ampli que je pourrais utiliser avec mes "anciens" haut-parleurs (2 KEF et 3 autres datant du système DTS).

Si votre PC a une carte de son DD 5.1 alors vous pourriez avoir du son surround dans l'environnement de votre bureau d'ordinateur sans plus.

Cependant si vous voulez vraiment du surround dans la pièce au complet, définitivement vous préférerez passer par l'ampli, idéalement par cable HDMI. Si vous soustrayez le cout des H-P pour PC que vous auriez à acheter , vous aurez un nouvel ampli plus polyvalent pour votre plaisir à moindre cout.

Aussi, je ne sais si vous avez un lecteur Blu-ray sur votre PC. Mais si vous écoutez un Blu-ray directement du PC, il vous exigera probablement un lien HDMI pour pouvoir lire le Blu-ray. Donc assurez-vous que votre nouveau récepteur/ampli ait plusieurs entrées HDMI.