Services d'installation cinema maison de ConnectPro
- Future Shop
- /
- Cinéma maison
- /
- Services d'installation cinema maison de ConnectPro
- /
- J'ai négacier un Téléviseur HD chez FS à Chicoutim...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
J'ai négacier un Téléviseur HD chez FS à Chicoutimi . En ...
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 09-10-2010 12:55 PM
Re : J'ai négacier un Téléviseur HD chez FS à Chicoutimi . En ...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 09-10-2010 02:36 PM
Seulement certains modeles ont une calibration automatique integree qui se base sur la clarte de votre piece. La calibration d'un televiseur n'est pas la meme selon l'emplacement et l'utilisation que vous allez en faire. Si vous voulez avoir l'experience la plus complete en achetant votre televiseur dernier cri, je vous conseille en effet de la faire calibrer. Plus vous payez pour votre televiseur, plus vous vous attendez a la meilleure performance de votre appareil et la calibration ira chercher le potentiel maximal.
[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 09-11-2010 08:49 PM - dernière modification le 09-12-2010 09:15 AM
Personnellement, avant de payer 300.00$ pour ce service, je commencerais pas recevoir le téléviseur et à voir si vous êtes capable de l'ajuster à votre goût à partir des options du téléviseur.
Si ça ne vous plait pas, je ferais une recherche sur google pour dvd international. Ils vendent un excellent kit pour ajuster les téléviseurs. C'est moins de 25.00$ et ça devrait satisfaire 95% des clients.
Mais si vous faites partie du 5% non-satisfait, faites appel à un service de calibration mais n'oubliez pas que la télévision, c'est un peu comme le son. Les gens n'aiment pas nécessairement mieux l'appareil qui reproduit la musique le plus fidèlement possible. Souvent, ils préfèrent un peu plus de basses ou un peu moins. C'est la même chose pour la télévision.
Un expert du domaine, Sonimax pour ne pas le nommer, nous a dit à plusieurs reprises que plusieurs de ses clients préféraient le téléviseur avant la calibration plutôt qu'après parce qu'ils ne recherchent pas nécessairement l'image parfaite.
Viva_intel
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 09-12-2010 08:18 AM
Pour Viva_Intel
Merci pour l'info concernant le kit vendu par DVD International. Je suis aller voir et ca se vend en effet approx $25, et ca semble faire la job. (C'est pas mal moins cher que $300)
Ce qui me fruste dans cette discussion avec FS Chicoutimi, c'est l'attutude du vendeur; il me prenait pour un parfait ignorant qui devait absolument faire faire cette calibration sinon je ne serait pas satisfait.
Ca sentait l'arnaque................
Jean
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 09-12-2010 09:14 AM
Monsieur Jean,
Il est probablement exact que le téléviseur démonstrateur qui vous arrivera ne sera pas ajusté correctement mais je suis persuadé que les vendeurs ajustent les appareils à la qualité de leur salle de visionnement en ajustant des paramètres simples du téléviseur: luminosité, constraste, etc.
Ces aspects sont ajustés en magasin pour tenir compte de la lumière artificielle très exagérée dans ces endroits. Ils veulent aussi que l'image "punche". C'est impressionnant les 5 minutes que l'on regarde l'appareil en magasin mais ça rape vite sur les nerfs à la maison.
Suivez mon conseil. Il ne vous coûte rien. Recevez le téléviseur et ajustez l'appareil à ses paramètres de base. Si vous ne parvenez pas à avoir une image qui vous plaise, achetez alors le DVD. Mais attendez. Pourquoi dépenser même 25.00$ si vous pouvez vous en passer et être satisfait de votre appareil.
Viva_intel
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 09-12-2010 09:36 AM
Si vous achetez un lecteur DVD pour visionner un film et vous n'avez jamais vu de film en Blu-ray, vous serez pleinement satisfait de votre qualite d'image. Si vous mettez un autre televiseur a cote avec un Blue-ray et vous jouez le meme film, vous verrez la difference. Le meme principe peut s'appliquer ici. Si vous achtez un televiseur de 1000$... il est evident que la calibration nm'en vaut pas la peine. Par contre, si vous achetez un televiseur avec les plus recentes technologies, il est evident que vous voulez aller chercher le maximum de votre achat. A ce moment , c'est une question de choix, mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une arnaque. Nous ne savons toujours pas dans cette histoire quel est le modele que vous avez achete et quelle en sera votre utilisation. Si vous avez achete un televiseur qui n'est pas de dernier cri et que vous avez l'intention d'utiliser votre televiseur pour ecouter les nouvelles, dans ce cas vous serez entierement satisfait sans la calibration. Si vous avez paye au dela de 2000$, que vous avez l'intention de regarder des films en Blu-ray ou dusport, je vous suggererait de faire calibrer votre televiseur. Quand on y pense, vous avez achete un televiseur pour aumoins les 5 prochaines annees et vous voulez avoir la qualite maximale d'image possible selon l'emplacement de votre televiseur.