Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
Andreane
Envois : 2
Inscrit : 01-12-2012
0

Bonjour, J 'ai acheté un Tv converter, je l'ai branché, ...

Bonjour, J 'ai acheté un Tv converter, je l'ai branché, je réussi à avoir du son et l'image mais il y a un grichage de plus qui rend l'écoute insupportable. Savez-vous quelle en est la cause?
Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

Re : Bonjour, J 'ai acheté un Tv converter, je l'ai branché, ...

Vous parlez du convertisseur pour les oreilles de lapin ?

Il faut bien ajuster l'antenne dans différentes orientations dépendant des postes.

Aussi, avez-vous fait un scan des canaux? C'est nécessaire.

Ainsi, il se peut qu'un canal soit capté mais est très faible. Vous pouvez l'enlever de votre liste de canaux en allant dans le Menu (Option: Ajouter/Enlever des canaux)

Il est souhaitable de refaire un scan des canaux si vous ré-orientez l'antenne.

Visiteur
Andreane
Envois : 2
Inscrit : 01-12-2012
0

En fait j'ai fait le scan des canaux et ça fonctionne, le signal est tres bon pour tous les postes..... l'inconvénient c'est qu'on entend un son très fort de grichage en plus du son de l'émission.  Je me questionne si le problème ne viendrait pas des oreilles de lapin plutôt que du convertisseur..... Je dois avouer que ça fait un bail qu'elles n'ont pas servie.  Je ne crois pas que ça origine de ma télévision car on peut visionner des DVD sans le moindre bruit indésirable.  Bref, je suis un peu perdue dans tout ça.

Merci de m'aider!! 

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

Etes vous sure à 100% de la connexion de vos cables?

Quel marque et modèle de convertisseur?

Avez-vous derrière le convertisseur des prises RCA jaune,rouge,blanc ET une prise Coax IN ? Laquelle utilisez-vous. Essayez de prendre les cables RCA pour tester.

Avez-vous lu le guide?

Y a-t-il un bouton pour le canal 3 ou 4 en entrée?

Visiteur
jochalif
Envois : 9
Inscrit : 07-03-2007
Position: Associé
Magasin: Brossard
Endroit: Brossard, QC
0

Plusieurs de ces convertisseurs ont un controle de volume qui limitent la force du signal audio transmi à la TV. Lorsqu'on baisse trop le volume du convertisseur, on doit monter le volume du téléviseur et on entend alors un grichement très fatiguant.

Assurez vous-donc d'avoir le volume du convertisseur au maximum et de varier celui du téléviseur seulement.

Pour ce qui est de l'antenne, puisque c'est du numérique, le grichement vient NÉCÉSSAIREMENT soit du décodeur, des cables utilisés ou du téléviseur.