Répondre
Responsable de la communauté
Envois : 108
Inscrit : ‎01-18-2016
0 bravos

Vous avez une question informatique? Nous sommes là pour vous aider!

Computer.jpg

Vous désirez acheter un nouvel ordinateur et avez des questions? Vous pouvez poser vos questions ici. Notre communauté d’experts peut vous aider!

BBYBilly

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Guide
Envois : 2
Inscrit : ‎09-01-2016
0 bravos

Re : Vous avez une question informatique? Nous sommes là pour vous aider!

Bonjour,

j'ai une question concernant l'ordinateur suivant:  Ordinateur de bureau M32BF d'ASUS - Gris brossé (A10-7800 d'AMD/DD 2 To/RAM 12 Go/R7/Windows 10) 

Modèle n° : M32BF-BS01-CB  

Code Web : 10394140

J'aimerai y ajouter un SSD à l'intérieur afin que le programme d'exploitation Windows 10 soit plus rapide.  Est-ce que si j'achète le SSD suivant: Disque SSD interne 520 Mo/s 250 Go 850 EVO de Samsung

• Modèle n° : MZ-75E250B/AM
  • Code Web : 10366520

je n'aurais qu'à le brancher à l'intérieur de la tour ou si je dois acheter d'autre composante afin d'être en mesure de le connecter?

Merci

Jonathan

Génie épique
Envois : 752
Inscrit : ‎03-29-2015

[ modifié ]

Bonjour,

Avant de procéder à l'achat, j'appellerais dans un magasin parce qu'il est assz difficile de vous répondre sans voir l'intérieur de l'ordinateur.

1- En ce qui concerne le matériel, il est possible que vous ayez besoin de faire quelques achats mais rien de très coûteux. J'ai un disque Evo et pour le faire fonctionner, cela prend:

a- un cable sata. on parle de 4 sorties SATA sur l'ordinateur mais il se peut que les 4 cables ne soient pas fournis.

b- possiblement un "bracket" pour insérer le disque dans un espace de 3,25 ou de 5,25 de la tour (les espaces pour disque dur ou DVD), tout dépendant de ce qui est disponible dans la tour.

2- Vous avez aussi besoin d'un cable de courant électrique sortant de l'alimention  de l'ordinateur. Il faut donc qu'il en reste un de libre dans la tour. Il faut l'ouvrir pour le savoir.

3 Il faut aussi vérifier si la tour dispose d'un espace de 3,25 ou 5,25 disponible. Seul l'examen visuel le confirmera puisque l'on parle pour cet ordinateur d'un disque dur, d'un lecteur DVD et d'un lecteur de cartes. Est-ce qu'il reste un espace où insérer le disque SSD? Sinon, on peut "patenter" quelque chose parce que les disque SSD ne sont pas aussi sensibles aux vibration que les disques durs ordinaires ou que les lecteurs DVD.

Il faudrait donc appeler dans un BB pour demander s'il y a un cable d'alimentation électrique de libre et un espace libre pour insérer un disque SSD. 

S'il n'y a pas de cable disponible, il s epeut qu'il se vende des Y pour séparer une alimentation en 2. Cela s'est fait dans le passé. Si c'est votre seul empêchement, on pourra vérifier.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Génie épique
0 bravos

Pour ce qui est de l'installation elle-même, il y a plusieurs tutoriels sur internet. Une petite recherche sur Google avec les termes "installer un disque dur ssd dans une tour" vous en révélera plusieurs et même un sur youtube pour avoiur un vidéo,

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Guide
Inscrit : ‎09-01-2016

Merci beaucoup!

je vais donc aller voir en magasin pour avoir plus de détails sur la tour.

Guide
Inscrit : ‎11-21-2016
0 bravos

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un pc portable pour le cégep pour faire tourner des logiciels comme par exemple autocad. Je ne m'y connais pas beaucoup en configuration. Mon budget est aux alentours de 1000$.

Merci

Vincent
Génie épique

Bonjour,

Pour vous aider à amorcer vos recherches, je vous souligne qu'on a déjà abordé cette question à quelques reprises

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Ordinateurs/recherche-portable-pour-Autocad/m-p/870/highlight/true#...

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Technologie-Portable/Portable-assez-performant-pour-faire-fonctionn...

Donc l'ordinateur le plus rapide possible sur le plan processeur (i7 Intel) avec une carte graphique la meilleure possible aussi mais en répondant d'abord au critère de la rapidité du processeur.

Le Mac demeure touijours une option mais plus coûteuse.

Guide
Inscrit : ‎11-21-2016
0 bravos

Merci beaucoup!