Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎07-27-2016
0 bravos

Portable assez performant pour faire fonctionner autocad.

Bonjour, j'entre au cégep et j'aurai à travailler avec autoCAD. Je recherche un portable assez performant pour faire fonctionner ce programme.  Des suggestions?

Génie épique
Envois : 760
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Portable assez performant pour faire fonctionner autocad.

[ modifié ]

Bonjour,

Avant de vous répondre, il serait intéressant de connaître votre futur profil d'études parce que celui-ci pourrait influencer grandement le choix de votre ordinateur si vous désirez le conserver pour quelques années, même si vous ne faites qu'entrer au CEGEP cette année.

Par exemple, la faculté d'architecture de Laval exige un Mac tant au bacc qu'à la maîtrise.

https://www.arc.ulaval.ca/etudiants/programme-ordinateurs-portables.html (voir programme des portables)

Ce genre de facteurs pourrait influencer votre décision. 

Il est certain que le Mac demeure un choix intéressant mais sinon, je vous dirais d'aller vers un portable avec un processeur au minimum i5 d'intel avec la meilleure carte graphique que vous pouvez trouver même si la rapidité du processeur me semble encore être plus importante que la carte graphique. 

On parle donc d'un bon investissement et il est important de connaître tous les facteurs avant de se décider. 

Si vous pensez fréquenter l'uniuversité par la suite, n'hésitez pas à les apprleer ou à fouiller sur internet pour voir s'ils ont des exigences spécifiques.

Alors, quel est votre profil actuel et futur d'études au CEGEP et votre vision de l'université?

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde