Répondre
Highlighted
Responsable de la communauté
Envois : 153
Inscrit : ‎06-20-2016

FAQ sur les menaces de logiciels malveillants

FAQ sur les menaces de logiciels malveillants

Les cybercriminels utilisent un logiciel malveillant appelé «rançongiciel » («ransomware» en anglais) qui prend en otage les données sur les ordinateurs Windows en cryptant les fichiers, ce qui les rend inutilisables et exigent le paiement d’une «rançon» avant de pouvoir restaurer l’accès. Ce type d’activité criminelle s’est déjà produite auparavant, mais cette nouvelle attaque semble être l’attaque de rançongiciel la plus répandue à ce jour. Elle s’est répandue dans plus de 100 pays.

Comment savoir si ça m’arrive?

Comment je peux éviter cette attaque?

Qu’est-ce que je peux faire d’autre?

Si je suis touché(e) et que je n’ai pas mes données sauvegardées sur le nuage ou sur un disque dur externe, qu’est-ce que je peux faire?

Si je suis touché(e) et que mes données ont été sauvegardées, que dois-je faire?

Si mon ordinateur est infecté, comment est-ce que je peux éviter d’infecter d’autres ordinateurs sur mon réseau?

Plus d'info >

Comment protéger votre ordinateur contre les rançongiciels >

PVI : Je vous remercie d’avoir publié un commentaire sur notre forum. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ceci est un forum pair-à-pair. La plupart des messages sur le forum proviennent de membres de la communauté pair-à-pair comprenant des clients et des participants. Ce forum de discussion étant destiné aux échanges, le but est d’offrir des conseils pertinents et des suggestions. Si vous avez un quelconque problème ou une question sur votre commande, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-237-8289 pour régler la question.

BBYTerence

coordinateur de la communauté

Branche-toi | Participe à la conversation