Répondre
Capitaine
Envois : 28
Inscrit : ‎09-20-2010

[EXPLICATION] Apple iTV vs Mac Mini

Apple iTV vs Mac Mini

J’ai toujours aimé écouter des films sur ma nouvelle télévision Full HD. Cependant, je suis las de m’acheter un lecteur Bluray et les films en HD sont chers aussi. J’ai donc fait quelques recherches dans le temps et je suis tombé sur l’ancien Apple TV, qui avait un disque dur de 80go. Il était 269$ de mémoire, ce qui était pour moi trop cher. Donc j’ai attendu. Le 1 septembre, pendant que j’écoutais la Keynote de Apple, Steve Job annonça la sorti du tout nouveau Apple iTV. Utilisant le même OS que l’iPhone, n’ayant pas de disque dur, je me suis question au sujet de ce lecteur multimédia.

148iCBB21614F5E426C1

Euh??

Un lecteur multimédia est une petite boîte que l’on connecte au téléviseur ou à un écran pour y afficher des vidéos, photos et musiques, tirée d’un support média qu’on aura connecté dessus.

Le nouveau Apple iTV est pas mal la même chose, sauf qu’on ne connecte pas de support média. En fait oui, mais sans-fil.

Directement de iTune, il communique avec votre ordinateur (Mac ou PC, peut importe) et « stream » le contenu que vous désirez. Maintenant, nouveauté en fait, on peut carrément louer des films et des émissions de télé directement par l’iTV. Oui, il se connecte à internet et donne accès directement à Youtube, etc.

Ça doit coûter cher?

Les films non-HD sont disponibles à partir de 3,99$ pour 24h. Après l’achat, on a 1 mois pour l’écouter. Un film HD est 5,99$ et une émission de télé, comme Surnatural, est 0,99$.

Je vois clairement le potentiel dans ceci car en plus de pouvoir naviguer sur internet, louer des films et des émissions, on peut lire directement les vidéos qu’on a sur notre machine! Via iTune bien sûr.

On peut aussi lire les photos et la musique, tout sa en 720p! L’Apple iTV comporte aussi une entrée Optique, pour le son 5.1 ou 7.1

150i2D8ADACAED701AEF

Pourquoi pas un Mac Mini?

L’iTV est un dérivé du Mac Mini. Le Mac Mini, c’est un iTV avec un meilleur processeur, une meilleur mémoire vive, un disque dur et un lecteur DVD. Il a tous les embranchements qu’un iTV.

D’ailleurs, le Mac Mini est un ordinateur, alors pas besoin de « Streamer » car on a déjà tous les fichiers directement. Si vous voulez une machine possédant un MAC OS X et aussi pouvoir écouter des films HD sur votre télévision du salon, alors achetez vous un Mac Mini! Smiley clignant de l'œil

152iBFFE121491C249FE

Conclusion

Si vous voulez LOUER des films, ce que le WDTV Live ne fait pas, sans vous levez les fesses de devant votre écran de télé, prenez le Apple TV. Il se détail a 119$ et sera disponible chez BestBuy, ou est disponible, bientôt. Sinon, commandez vous un beau petit Mac Mini au prix de 749 $.

Un truc que j’ai omis de mentionner. L’iTV 2010 a une manette. Votre iPod, iPhone et iPad peuvent aussi vous servir de manette pour le Apple iTV**.

Bons achats!

Bere’

** : Nécessite l’application Remote disponible sur l’appstore gratuitement.

Les "Bravo" sont très apprécié =)

!!! Je ne travail pas chez BestBuy !!!
Capitaine
Envois : 98
Inscrit : ‎09-19-2010
0 bravos

Re : [EXPLICATION] Apple iTV vs Mac Mini

[ modifié ]

Salut,

Merci pour la documentation.

Je viens aussi de lire le manuel de l'Apple TV. Deux petites questions:

1- Si je comprend bien, on peut utiliser soit une réseau sans fil, soit relier l'Apple TV au router par un cable réseau pour bénéficier d'une connection avec fil. 

2- Ce qui me faisait beaucoup hésiter de choisir un Western Digital media player ou un truc du style, c'est que les codecs de lecture étaient intégrés dans l'appareil lui-même et qu'on tombe toujours sur un fichier vidéo particulier qui a besoin d'un codec spécial.

Si je comprend bien le principe de l'Apple TV, il dépend du logiciel Itunes (un PC sous Windows) dans mon ordinateur. Comme je ne connais peu le monde Apple, est-ce qu'il est possible d'ajouter des codecs de lecture à itunes si jamais je tombe sur un fichier vidéo qui ne peut-être lu directement par itunes.

merci

Carpediem 

Highlighted
Capitaine
Envois : 28
Inscrit : ‎09-20-2010
0 bravos

Re : [EXPLICATION] Apple iTV vs Mac Mini

En fait, tu peux toujours utilisé des logiciel qui vont convertir automatiquement les fichier AVI et MKV en MP4 et M4V sans perdre de qualité. Étant donné le fait que le Apple TV soit sous iOS, je crois que les codec pour lire ces fichiers seront publier car aujourd'hui même, VLC pour iOS est sorti =D

Donc de l'espoir! Smiley clignant de l'œil

Bere'

Les "Bravo" sont très apprécié =)

!!! Je ne travail pas chez BestBuy !!!