Répondre
Highlighted
Visionnaire
Envois : 9
Inscrit : ‎02-20-2016
0 bravos

Déverrouiller Ordi portable Windows XP

Bonjour,

J'ai un ordi portable Windows XP depuis plusieurs années.  Hier soir je l'ai fermé comme d'habitude.  Quand je l'ai ouvert ce matin une fenêtre est apparue;  c'est écrit que cet ordinateur est utilisé et qu'il est verrouillé  On demande un mot de passe.  Je ne le connais pas. C'est la première fois que ça m'arrive.  Comment puis-je le déverrouiller ? 

Selon vous, est-ce un virus ou aurais-je peser sur une touche sans m'en rendre compte en le fermant et qui l'aurait verrouillé ?

J'ai besoin d'aide.  Merci à l'avance.

mamanchat

Oracle
Envois : 802
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re: Déverrouiller Ordi portable Windows XP

[ modifié ]

Bonjour,

Il serait plus facile de vous aider si vous nous écriviez le message exact et complet qui est affiché. Ce serait plus aisé de trouver le coupable.

Pour le moment, pouvez-vous nous dire si le message est l'un des suivants:

--------------------------

Cet ordinateur est en cours d’utilisation et a été verrouillé.
Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur.

ou

-------------------------

cet ordinateur est en cours d’utilisation et a été verrouillé.
Seul domaine\nom_utilisateur ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.

ou

cet ordinateur est en cours d’utilisation et a été verrouillé.
Seul domaine\nom_utilisateur ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.

-----------------------

ou

Cet ordinateur est verrouillé. Seul domaine\nom_utilisateur ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Visionnaire
0 bravos

Cet ordinateur est en cours d’utilisation et a été verrouillé.
Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur.
Visionnaire
0 bravos

C'est le premier exemple qui apparaît
Mamanchat
Oracle
Envois : 802
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

[ modifié ]

Bonjour,

Microsoft a déjà publié une notre expliquant comment procéder. on la retrouve ici:

https://support.microsoft.com/fr-ca/help/242917/administrator-unable-to-unlock-a-locked-computer

Si vous devez ouvrir le registre et modifier une clé, il pourrait être préférable de faire appel à une personne qui s'y connaisse si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde