Répondre
Mentor
Envois : 720
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Carte Micro SD protégée en écriture.

Aucun message, la petite roue bleue de W10 apparait une fraction de seconde puis plus rien!!!!

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Oracle
Envois : 786
0 bravos

Dans ton second message, tu disais:

-----------------------------

J'ai un problème avec une carte Micro SD.

L'ordinateur me dit qu'elle est protégée en écriture!

-----------------------------

Mais là tu indiques que :

---------------------------------

la petite roue bleue de W10 apparait une fraction de seconde puis plus rien

--------------------------------

Est-ce que la roue bleue apparaît puis le message comme quoi la carte est protégée en écriture ou il y a quelque chose que je ne saisis pas????

Si tu essaies de copier une nouvelle pièce musicale sur la carte à partir de l'ordinateur. Est-ce que cela fonctionne et est-ce que tu peux l'ouvrir. Même question avec une photo.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
0 bravos

Smiley MDR

Si j'essaie de faire quoi que ce soit avec la carte directement comme la formater, le message comme quoi la carte est protégée en écriture apparait. Mais je peux en copier le contenu sur un autre support sauf que les fichiers sont toujours figés.

Si je clique directement sur un fichier contenu dans la carte, la petite roue se fait aller!

Si je vérifie les paramètres du fichier, on voit qu'il est protégé ce qui n'a jamais été le cas.

Oracle
0 bravos

[ modifié ]

J'ai trouvé deux solutions dont une que j'ai déjà utilisé mais qui est plus complexe. Je vais commencer par la première que je n'ai pas essayé dans le passé mais qui est sans dommage, en tout cas dans l'essai que je viens de faire mais sur un baton USB qui fonctionnait correctement.  Elle permet d'enlever tous les attributs d'un disque dont le write protect.

1- Placer le curseur de la souris le poste de commandes en bas à gauche où on peut taper des commandes

2- taper "diskpart" (enter)  --------- un programme commence

3- taper "list volume" (enter)

4- taper "select volume X" X étant la lettre du volume de la carte SD.

5- taper "attributes disk clear readonly"

Les attributs write protect devrait être éliminé.

Il faut donc vérifier si cela a fonctionné.

La seconde solution est plus complexe et passe par le programme regedit. Il faut donc jouer dans le registre de Windows. 

Elle est bien expliqué ici:

http://fr.easeus.com/partition-manager-tips/how-to-format-a-write-protected-sd-card.html

au point 3. Utilisez la ligne de commande

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
0 bravos

Malheureusement, avec W10, je n'ai plus la fenêtre de commande dans le menu démarrer!!!!

Oracle
0 bravos

Quand ça va mal...........????????

Il y a plusiuers solutions proposées. On va commencer par la plus simple pour récupérer la fenêtre où taper des commandes:

1- Faire un clic droit sur le bouton de démarrage Windows

2- Choisir « Invite de commande (Admin) »

3- Taper ren %windir%\System32\AppLocker\Plugin*.* *.bak et faire « Enter » ;

Redémarrez le PC .

Mentor
0 bravos

Je suis découragé, je jette la serviette!

Le pire c'est qu'il y a environ 500 fichiers musicaux sur cette carte, tous achetés et payés par ma fille. Et maintenant, on a plus aucun accès à ces fichiers!Smiley triste

Oracle
0 bravos

[ modifié ]

1- Qu'est ce que tu as essayé finalement ??????

2- Si tu peux copier les fichiers sur une clé USB, est-ce qu'ils sont lisibles ?

3- Les fichiers étaient achetés auprès de qui ?

Il me semble que plusieurs de ces entreprises permettent de récupérer des fichiers perdus.

Il se peut aussi que la carte doit carrément foutu. Ça s'est déjà vu Smiley triste

Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎09-18-2017
0 bravos

Re: Carte Micro SD protégée en écriture.

how to remove write protected from any sd card this post will certainly help you to resolve the write protected