Ordinateurs et Logiciels
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Ordinateurs et Logiciels
- /
- quelle sorte d'anti visus me faut-il pour un windo...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
quelle sorte d'anti visus me faut-il pour un windos vista
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 05-03-2010 01:06 PM
Re : quelle sorte d'anti visus me faut-il pour un windos vista
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 05-04-2010 01:35 PM
Cela dépend avant tout de l'utilisation que vous faîtes de votre ordinateur.
Ce que j'aime bien conseiller, est l'antivirus Eset NOD32 (Disponible ici), il a l'avantage d'être l'un des antivirus les plus performants au niveau consommation, mais aussi, d'avoir une base virale plus que puissante.
Si vous désirez un antivirus gratuit, je vous conseillerais de vous diriger vers AntiVir d'Avira, qui possède une base de définitions plus qu'épatantes et une foule d'options dans sa version gratuite.
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 05-04-2010 02:03 PM - dernière modification le 05-04-2010 02:04 PM
@Dynamede
Pas un mot à dire pour AntiVir d'Avira.
Mais pour Enod32, je serais bien curieux que vous fassiez quelques recherches sur la mouture 2010. Je n'ai vu aucune critique qui le classait parmi les meilleurs.
Selon les tests de Clubic, Enod32 est le pire pour l'utilisation des ressources du processeur et Norton est toujours meilleur que Enod au niveau de ralentir le démarrage, de la place occupée en mémoire et de la durée d'analyse.
Pour antivirusware, Norton est déclaré vainqueur devant ENOD quant à l'impact d'un antivirus sur le système.
Consumer reports place Norton en premier dans son edition de 2010.
Si l'on considère que Enod32 est rarement en solde alors que Norton et kaspersky le sont souvent, je comprend mal que l'on suggère Enod32.
Cette semaine chez Future Shop, l'édition normale de ENOD32 antivirus est à 50.00$ comme vous l'indiquez et Norton 3 usagers est à 25.00$. La suite complète de sécurité est à 35.00$
Viva_intel
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 05-04-2010 03:16 PM
Personnellement, je me fies plutôt à mes utilisations quant à l'évaluation de '' grands de l'industrie '' pour effectuer mon jugement.
Je dois avouer que NOD32 version 2010 subit quelques lenteurs dans sa nouvelle mouture, par contre, j'aime mieux me fier à sa base virale que celle de Norton ou Kaspersky, qui présentent des problèmes de faux-positifs trop fréquemment pour un produit qui est acheté.
Pourquoi NOD32 ne subit presque jamais de rabais? Car il est efficace, tout simplement. Il est simple de le constater avec un poste infecté, juste à utiliser son scan en ligne qui découvrira beaucoup de choses que d'autres ne savent pas faire.
Bref, c'est comme pour les autos, chacun est vendu à sa marque.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 05-04-2010 04:17 PM
Je comprend votre point de vue et je ne veux pas éterniser le débat.
Je comprend aussi que vous puissiez aimer NOD32 pour les raisons que vous avez énumérés. Ce que je trouvais plus "gossant", c'est le fait que chaque fois que ce sujet revient, on parle toujours de la légèreté de NOD32 alors que ça ne semble plus être le cas depuis la version 2009. De même, même si vous n'en avez pas parlé dans votre message, plusiuers autres usagers parlent toujours de la lourdeur de Norton. Norton était lourd et POURRI en 2008 mais ce n'est plus le cas en 2010. Plusieurs critiques le considèrent maintenant comme un des moins lourds et exigeants pour le système.
Je ne me considère pas comme vendu à une marque ou l'autre. Je me considère juste comme un consommateur qui déteste payer pour rien. C'est pourquoi à chaque année, quelques mois avant que mon abonnement vienne à échéance, je me met à surveiller les critiques et j'attend qu'un des produits bien côtés se retrouve en solde.
Carpediem
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 05-04-2010 06:40 PM
Pour ce qui est des performances de Norton je suis amplement d'accord, justement, j'ai les version beta de la nouvelle gamme en ma possession =) .
Sur ce,
Sujet clos!