Ordinateurs et Logiciels
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Ordinateurs et Logiciels
- /
- ordi sans modem pourquoi
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
ordi sans modem pourquoi
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 10-05-2010 05:12 PM
Re : ordi sans modem pourquoi
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 10-06-2010 06:31 AM
Il n'est pas rare de voir des ordinateurs sans modem de nos jours. C'est un peu comme pour les lecteurs de disquette 3,5 pouces qui ont disparu depuis quelques années.
Parcontre, si vous en avez besoin d'un il existe des modem 56K qui se branche sur le USB. Et pour des ordinateur de table, il se vend encore des modems à installer dans l'appareil.
Pour un exemple:
Il s'agit d'un model parmi tant d'autre. Mais ça existe! ![]()
Bonne journée!
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 10-06-2010 07:25 AM
Je suis d'accord que c'est gauche de la part des fabricants car il y a encore des gens en région qui ne peuvent se connecter que par un modem réseau et de plus, ça ne leurs coûtait pratiquement rien à la grosse quantité.
Par contre, il est vrai que ça se rajoute bien dans un ordi de bureau et il y en a à environ 15,$ et c'est très simple à installer et si tu as Windows 7, tu n'aurais probablement même pas à installer les drivers. Mais il faut être certain qu'il y a un port PCI de libre car même ça, avec l'arrivé des ports PCI express 1 ou 16 , ils ont diminué les ports PCI.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 10-06-2010 09:37 AM
Le choix du fabriquant de proposé un ordinateur avec ou sans modem lui appartient. Il faut savoir que les spécifications d'un ordinateur sont tous disponible avant l'achat, soit sur le site internet officiel du fabriquant ou directement en magasin en vous informant auprès des employés sur place.
Sur un portable, le choix de ne pas y inclure une prise modem est davantage une question de conception que de coût de production. De nos jours, les portables doivent être de plus en plus mince et légé tout en ayant un beau look. Tout un défi !
Étudiant ingénierie technologie de l'information
Membre du Réseau des Ingénieurs du Québec (RIQ)
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 10-06-2010 12:27 PM - dernière modification le 10-06-2010 12:28 PM
FrancisF a écrit :Le choix du fabriquant de proposé un ordinateur avec ou sans modem lui appartient. Il faut savoir que les spécifications d'un ordinateur sont tous disponible avant l'achat, soit sur le site internet officiel du fabriquant ou directement en magasin en vous informant auprès des employés sur place.
Ça lui appartient mais ça n'empèche pas que c'est même stupide plutôt que gauche comme je l'avais écrit. À savoir que c'est indiqué, je suis un des premiers à le savoir car j'achète environ une cinquantaine de PCs par année. Et lorsqu'ils sont en spécial et que la personne me dit que ce PC fera son affaire, je lui en installe une et elle sauve quand même.
Sur un portable, le choix de ne pas y inclure une prise modem est davantage une question de conception que de coût de production. De nos jours, les portables doivent être de plus en plus mince et légé tout en ayant un beau look. Tout un défi !
Pour le portable, je suis entièrement d'accord avec ton principe car il y a plusieurs raisons comme tu dis mais pour un PC de bureau c'est une aberration tellement que ça ne leurs coûte presque rien.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 10-06-2010 05:45 PM
Moi malgré mon inernet haute vitesse je m'en sert de ceux sur mes vieux laptop pour le FAX.
HOW MUCH WOOD WOULD A WOOD-PECKER WOULD PECK WOOD
KDL52XBR4-LNT4061-LNT2332H-Bose lifestyle V20
MacBook Pro 17'' triple-boot(Osx,win 7 ultimate, linux) 3.06 GHz (3.530 GHz overclock sous win 7), 8Go ram, 256Go SSD--Toshiba tecra S2 et S10--Fujitsu LifeBook T1010--PS3