Ordinateurs et Logiciels

Répondre
Visiteur
Question60340
Envois : 1
Inscrit : ‎09-17-2010
0

le meilleur antivérus pour windows 7

le meilleur antivérus pour windows 7
Expert de confiance
Fernand
Envois : 1 790
Inscrit : ‎08-09-2007
0

Re : le meilleur antivérus pour windows 7

[ Modifié ]

Salut

Il y en a plusieurs mais moi je te recommande Microsoft Security Essentiels qui est excellent mais il faut toujours demeurer prudent quand même car le meilleur antivirus est assis devant l'ordinateur. Il suffit de prendre la version selon ton W 7  32 ou 64 bits. Je te mets le lien. Si tu as plus confiance parce qu'il y en a qu'il faut payer, tu peux aller vers Nod32 ou Bit Defender mais c'est ton choix. Moi j'ai celui dont je te recommande et jamais eu de problème.

Voir  ICI

Si tu préfères payer en croyant qu'ils sont meilleurs, vas voir le prochain lien.

Voir  ICI

Expert chevronné
Viva_Intel
Envois : 2 969
Inscrit : ‎12-23-2008

Je vous suggère la lecture du tableau suivant qui établit une liste comparative des forces et faiblesses de 19 suites. Il est établi à partir des tests d'un organisme indépendant.

http://www.av-test.org/certifications?order=usability_asc&lang=en

Personnellement, je prend presque toujours Kaspersky ou Symantec.

Mais si vous en avez un besoin immédiat ou si vous êtes un usager prudent, je vous suggère effectivement de commencer avec un logicel gratuit comme Microsoft et de voir si ça répond à vos besoins parce que si vous êtes le moindrement prudent, la différence entre les deux ne vaut pas le 60.00$ demandé par Symantec actuellement. Il suffit d'attendre et je n'ai jamais payé le produit plus de 25.00$.

Même s'il ne faut JAMAIS utiliser en même temps 2 antivirus résidents en mémoire, je vous suggère, quelle que soit votre décision, de compléter votre système de défense par un logiciel antispyware gratuit comme Malwarebyte ou Superantispyware. Il suffit de les exécuter une fois pas semaine et ils trouvent souvent des éléments oubliés par d'autres logiciels.

http://www.malwarebytes.org/

http://www.superantispyware.com/

Faites toutefois attention dans vos recherches sur Internet pour des antispywares parce que plusieurs fausses compagnies existent. Ils produisent des supposés "antispyware" qui en fait sont des distributeurs de spywares. Ne répondez jamais positivement à une demande d'effectuer un scan de votre ordinateur sauf si vous êtes sur un site dont vous avez totalement confiance. 

Un dernier point, si vous des doutes sur un fichier en particulier, utilisez le site Internet "virus total.com" qui analysera votre fichier avec une bonne trentaine d'outils.

Viva_intel 

Viva_intel 

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert de confiance
Fernand
Envois : 1 790
Inscrit : ‎08-09-2007
0

[ Modifié ]

Salut

Lorsqu’il y a une demande d’information au sujet des antivirus et il est important d’en avoir un évidemment peu importe les avis qui ne seront pas toujours les mêmes en général et encore là c’est normal car chacun a ses propres expériences ou lectures dans certain cas, j’en profite de temps en temps pour suggérer ce qui est la meilleure façon de se protéger contre les virus (façon de parler) et aussi en cas de bris de son disque dur afin  de ne rien perdre de ce que l’on a sur notre disque C. Je sais que l'on doit sauvegarder nos documents principaux sur un autre disque également et de préférence externe ou interne. Mais lorsque l'on sait qu'il faut des heures pour tout réinstaller à partir de la restauration originale et l'ajout de logiciels etc. et qu'avec ce logiciel, ça peut se faire en 20 minutes ou moins selon le cas.

C’est la meilleure invention après l’ordi. lui-même. Il suffit de le faire régulièrement selon l’usage et c’est très raisonnable au niveau coût car le logiciel est très abordable et aussi les disques externes ont beaucoup diminués de prix. Il y a des logiciels gratuits qui font la même chose mais ils sont un peu moins fiables.

On peut faire cette image sur une autre partition aussi mais c’est moins fiable en cas de bris du disque dur.

Donc ma suggestion est de se procurer un disque externe et le logiciel Acronis True Image. L’utilisation est assez simple et il y a de très bons tutoriels à trouver sur Google en cas de besoin. Il suffit d’écrire tutoriel acronis.

En cas de besoin, vous pouvez demander de l’aide sur ce forum et je vous aiderai et je suis persuadé qu’il y en a d’autres qui pourront le faire aussi.

Pour le logiciel Acronis.

Voir  ICI

Pour trouver des disques externes, je recommande Seagate.

Voir  ICI

Exemple de tutoriel même si la version d'Acronis est différente, le menu se ressemble.

Voir  ICI

Fernand

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Danamede
Envois : 2 121
Inscrit : ‎09-30-2007

Bonjour à vous,

Je vais vous diviser mes commentaires selon les antivirus:

Microsoft Security Essential

Je ne suis pas friand de Microsoft Security Essential, pour la simple et bonne raison, qu'il n'y a aucun paramètre de configuration qui veut dire quelque chose. Ce que j'entends par là? Dirigez-vous sur l'onglet des paramètres pour voir les actions proposées lors d'une intrusion... Le tout est divisé en "niveaux de risque", qui au fond, ne veut absoluement rien dire, et donc, on ne sait pas réellement ce que le programme fait lors d'une intrusion, ni comment il agit.

NOD32

Il s'agit de l'antivirus auquel j'ai toujours eu confiance dans le monde du payant. Il possède une base de données puissante, mais souffre de lenteurs depuis les dernières années au niveau de son coeur même, ce qui m'a fait douter quand à son achat pour mes clients.

Bit Defender

Si l'utilisateur compte jouer, à éviter, il s'agit d'un gros boulet au niveau de la mémoire vive à cause de son bouclier résident.

Kaspersky

Une petite recherche sur la toile vous indiquera que la base virale de l'antivirus a souvent tendance à indiquer des faux positifs, qui sont des fichiers Windows. D'ailleurs, cela fait souvent manchette dans les nouvelles informatiques.

Symantec

Complètement d'accord avec le fait qu'il s'agit maintenant d'un bon antivirus, il se place dans les tous premiers sur toutes les chartes de test. J'attendrais par contre comme indiqué par un de mes collègues, de le trouver à petit prix lors des jours de fêtes par exemple.

Une chose est tout simplement sur, selon moi, il faut éviter les suites de sécurité "tout inclus". Elles grugent souvent beaucoup de mémoire vive pour peu. Avec une navigation sur internet responsable et un simple antivirus, aucun problème ne peut se poser à vous!

© Future Shop 2011 Tous droits réservés. Pour utilisation personnelle et non commerciale uniquement.