Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
sunshine2010
Envois : 6
Inscrit : 08-05-2008
0
Solution approuvée

Touche è, à, ç et @

Bonjour,

J'ai un portable Vaio VPCEB et j'ai dû réinstaller Windows 7. Depuis ce temps, je ne réussi pas à retrouver mon clavier tel qu'il était avant la réinstallation. Pour obtenir les touches è, à, ç et @, je n'avais qu'une touche à faire et maintenant ce n'est plus le cas. J'ai essayé de modifier dans le panneau de configuration les différents claviers mais peu importe, ça ne change pas, je dois toujours faire plus d'une touche pour arrimer à ces caractères. J'aurais besoin de votre aide. Merci!

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008

Re : Touche è, à, ç et @

[ Modifié ]

Bonjour,

il faut que vous alliez dans le panneau de configuration de Windows 7 puis dans le menu appelé "Région et langue".

Dans ce sous-menu, vous choisissez le menu appelé "Clavier et langue".

Vous avez maintenant le choix au niveau du Canada entre plusieurs claviers. 

Le clavier que vous utilisez présentement est le clavier "canadien français". C'est celui qui vous fait un "à" en pressant sur la touche d el'accent puis sur le a.

Pour avoir par exemple directement le "à" en pressant une seule touche, vous devra choisir le clavier canadien multilingue.

Il arrive parfois que le choix de clavier que l'on utilise se désactive sans que l'on ne sache trop pourquoi et retourne vers un autre type de clavier. Si je me souviens bien, la meilleure façon de ne plus avoir ce problème est d'enlever les claviers qui ne nous servent pas quand on en a ajouté plusiuers.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche