Ordinateurs et Logiciels
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Ordinateurs et Logiciels
- /
- Problème de connexion internet
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Problème de connexion internet
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 06-09-2011 05:02 AM
J'ai un probleme de connexion internet. Je ne reussi plus a me connecter a internet. Videotron est venu a la maison est ce n’est pas un problème de modem…le routeur fonctionne bien egalement. Le technicien de Videotron m’a dit que le probleme provenait de l’ordinateur…probablement avec le Pare-feu. J’ai essayé plein de choses (réinstallation de pilotes et programmes) mais ça ne fonctionne toujours pas. À un moment donné (lors de la réinstallation d'un programme, un message %systemroot%\system32\LogFiles\Firewall\pfirewall.
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : Problème de connexion internet
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-09-2011 05:26 AM - dernière modification le 06-09-2011 05:30 AM
Vous pourriez au départ, essauer de désactiver le Firewall pour un moment; le temps de faire un test.
Allez dans le Panneau de controle.
Puis dans l'onglet Firewall
Cochez Off
Puis fermez et réallumez le PC pour voir si le message à disparu et à été modifié.
Aussi, faire un test en n'utilisant pas le router, pour voir.
Finalement, faites rouler un antivirus. Parfois un virus empêche la connexion internet.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-10-2011 04:34 AM
J'ai effectué toutes ces manoeuvres et ça n'a rien changer. J'ai réinstaller Windows 7 et j'ai maintenant accès à internet mais seulement si mon fil est branché directement à mon portable. Le sans fil ne fonctionne pas...j'ai fait un reset du routeur...J'ai tenté de réinstaller mon routeur (D-Link 615) mais ça je ne réussi pas à passer la 3e étape (quand je met le fil de connexion au routeur). Mon routeur a à peine 1 an...Comment je fais pour savoir si le routeur est défectueux et comment je fais pour le reconfigurer à l'état d'origine?
Merci de m'éclairer...je ne sais plus vraiment quoi faire.
Merci!
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-10-2011 05:27 AM
Normalement le hard reset remet le router à son état d'origine.
Il faut que le router soit à ON. Vous avez un bouton caché en arrière ou sous le router marqué reset. Il faut le presser et le maintenir enfoncé 15-20 secondes. Une fois que le reset est effectué, tous les LEDs devraient clignoter pour indique que le reset est fait.
Vous devriez faire la même chose avec le modem de Videotron.
1. Éteindre tout les ordinateurs et le router, débrancher le router completement.
2. Faites le reset du modem de vidéotron via le trou en arrière
3. Attendez que les lumières soient normales et branchez le router ensuite, patientez 3-4 minutes et démarrez les ordinateurs.
Mais plusieurs personnes ont des problèmes avec Videotron et ce modèle de router.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-10-2011 05:31 AM
Voici ce qu'on indique dans la FAQ de Dlink sur la connection avec un modem-cable (en anglais seuleemnt)
Basic Cable Setup
The following FAQ is for for most Cable connections such as Adelphia, AOL (Earthlink), ATnT, Cox, Comcast, Charter, Knology, Optimum Online (Cablevision), RCN, RoadRunner (Time Warner), and Rogers.
Note: Configure the router with the computer that was previously connected directly to the cable modem. Also, you can only use the Ethernet port on your modem. If you were using the USB connection before using the router, then you must turn off your modem, disconnect the USB cable and connect an Ethernet cable to the WAN port on the router, and then turn the modem back on. In some cases, you may need to call your ISP to change connection types (USB to Ethernet).
If you have trouble connecting to your modem, you may need to lock the speed down on the WAN port of your router to 10Mbps. Within the web-based configuration utility for the router, go to Tools > Misc and the option to select the WAN speed will be towards the bottom. Not all routers have this option.
Step 1 Log into the web-based configuration by typing in the IP address of the router (default:192.168.0.1) in your web browser. The username is admin (all lowercase) and the password is blank (nothing).
Note: The address 192.168.0.1 is NOT on the Internet. The web-based configuration is built-in to the router.
If the router is already online, you will be taken to the STATUS page after logging in. If this is the case, the router is connected and you do not need to continue with this FAQ.
Step 2 Click the Setup tab and then click the Internet button.
Step 3 Click Manual Configure.
Step 4 Dynamic IP Address is the default value, however, if Dynamic IP Address is not selected as the WAN type, select Dynamic IP Address from the drop down menu. Click Clone Mac Address. Click on Save Settings to save the changes.
Step 5 Click on Status. Under WAN, Click DHCP Renew. If it does not get an IP address or times out, then continue with Step 6.
Step 6 Power cycle the cable modem and router using the following steps:
* Turn the cable modem off (first)
* Turn the router off
* Leave them off for 2 minutes**
* Turn the cable modem on (first)
* Wait until you get a solid cable light on the cable modem
* Turn the router on
* Wait 30 seconds
** If you have a Motorola (Surf Board) modem, leave off for at least 5 minutes.
Step 7 Follow Step 1 again to log back into the web configuration. Click the Status tab and click the Device Info button. If you do not already have a public IP address under the WAN heading, click on the DHCP Renew button.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-10-2011 05:54 AM - dernière modification le 06-10-2011 05:56 AM
Voici la solution d'une amie à moi.
Cela ressemble à ce qui a été dit. Mais pour elle, cela a fonctionné.
Lorsque vous installez votre routeur avec le modem de videotron, et que vous n'avez pas accès à internet, voici en étapes ce qu'il faut faire:
étape 1- éteindre l'ordinateur
étape 2- éteindre le routeur
étape 3- débrancher le modem videotron
étape 4- il y a un bouton reset derrière, le maintenir pendant 30 sec pendant que le modem est déconnecté
étape 5- allumer le modem
étape 6- allumer le routeur
étape 7- allumer votre ordinateur
Dans les modems de videotron, il semble y avoir une mémoire interne. Donc il faut la reinitialiser.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-10-2011 05:16 PM
Un gros merci...j'ai essayé la dernière solution est bingo, j'ai ma connexion. Encore une fois, merci à tous!
Dany