Ordinateurs et Logiciels
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Ordinateurs et Logiciels
- /
- Re : Portable architecture
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Portable architectu re
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 08-11-2011 02:12 PM
Bonjour,
Je désire acheter un portable pour travailler sur mes projets en architecture. Je dois pouvoir utiliser les programmes AutoCad et Revit (Autodesk).
Voici les caractéristiques nécessaires:
REVIT
- Microsoft® Windows® 7 32-bit
- Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ dual core processor, 3.0 GHz (or higher) with SSE2 technology
- 4 GB RAM
- 1,280 x 1,024 monitor with true color
- Display adapter capable of 24-bit color for basic graphics, 256 MB DirectX® 10-capable graphics card with Shader Model 3 for advanced graphics (find out more about recommended graphics hardware)
AUTOCAD
- Microsoft® Windows® 7
- Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon® dual-core processor, 3.0 GHz or higher with SSE2 technology
- 2 GB RAM
- 1,024 x 768 display resolution with true color
J'aimerais avoir un ordinateur qui est "beau" et qui coûte moins de 1000$ pouvez-vous me conseiller quelque chose qui correspond à mes besoins.
Merci d'avance!
Re : Portable architectu re
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-11-2011 04:37 PM
Bonjour,
Vous avez ici sur le site de Autodesk une discussion entre usagers au sujet des exigences minimales pour un portable utilisant Autocad et Revit.
http://forums.autodesk.com/t5/Hardware/Buying-a-la
Vous voyez qu'un peu tout le monde suggère au minimum un écran de 17 pouces.
Au sujet du processeur, il faut aller si possible vers les Intel i5 ou i7 avec une carte vidéo de performance au moins moyenne. Autocad est aussi capable d'utiliser la mémoire vive qu'on lui propose.
Quand je regarde les offres actuelles de Future Shop dans cette dimension, il y a toujours quelque chose qui cloche dans les appareils de moins de 1 000.00$.
Vous pouvez soit attendre que quelque chose de nouveau apparaisse dans les semaines qui suivent ou aller vers un appareil légèrement plus couteux comme celui-ci.
Vous auriez un processeur qui a de l'allure, une carte video performante, 6Go de mémoire et un écran de 17 pouces.
Pour 1000.00$, vous auriez cet appareil,
mais étant donné tout ce que 200.00$ vous donne de plus, il me semble que j'hésiterais à investir 1 000.00$ sur un appareil qui pourrait s'avérer juste.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-12-2011 09:38 AM
Merci pour la réponse!
Est-ce que vous pourriez aussi m'expliquer rapidement (genre cours 101 pour les nuls) les différences entre les processeurs.
Je ne comprends pas vraiment comment ça marche... est-ce qu'un processeur i7 est nécessairement meilleur qu'un i5, qu'est-ce que ça change le nombre de coeurs, la vitesse et la mémoire cache... pour moi tout ça c'est très compliqué et je voudrais pouvoir comprendre rapidement l'importance que ça joue dans l'achat d'un ordinateur.
[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-12-2011 06:00 PM - dernière modification le 08-12-2011 06:04 PM
Bonjour,
Je vais commencer par vous donner un lien qui va vous permettre d'évaluer la rapidité relative entre deux processeurs.
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Ben
Vous verrez que oui le i7 est généralement plus rapide que le i5 mais il peut arriver que le plus rapide des i5 soit plus performant que le moins performant des i7.
De toutes façons, la différence entre lws deux ordinateurs d'hier n'était pas tellement au niveau du processeur qu'à celui du restant du matériel: carte vidéo, quantité de RAM, etc.
Si vous vous en tenez à un i5 ou un i7, vous devriez avoir quelque chose de performant. L'étude du lien indiqu. vous montrera aussi que AMD n'est pas réellement dans la course actuellement pour les processeurs rapides de portable. De plus, il semblerait que les AMD ait tendance à chauffer davantage.
Quant au nombre de coeurs, théoriquement un appareil avec plus de coeurs qui roulent à la même vitesse qu'un autre ordinateur avec moins de coeurs est plus rapide. Théoriquement, parce qu'en pratique ça va dépendre de comment chaque logiciel est optimisé pour profiter de l'ajout de coeurs. Actuellement, presque tous les processeurs et tous ceux qui vous intéressent auront au moins deux coeurs et il n'est pas certain que de passer à 4 va sensiblement améliorer la performance.
Il faut vraiment considérer votre besoin premier avec les logiciels qui vous intéressent. On sait que ces logiciels vont profiter de beaucoup de mémoire vive pour pouvoir conserver en mémoire les modèles complexes que vous créerez éventuellement. Cet aspect est pour le moment plus important que le nombre de coeur ou la mémoire cache.
Vous avez une bonne explication ici sur le rôle de la mémoire cache et sur le fait qu'au delà d'une certaine quantité, variable selon le type de cache 1 2 ou 3, il ne sert plus à grand chose d'en mettre davantage.
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-15-2011 07:13 PM
Bonjour,
Suite à vos réponses, j'ai fait quelques recherches pour essayer d'économiser un peu. Je suis toujours aux études et le moins cher reste le mieux...
J'ai donc trouvé sur le site Internet de Lenovo un IdeaPad. Il est actuellement en spécial pour 729.00$ (presque 500$ de moins que le HP Envy).
Je sais que l'écran est plus petit que ce que vous m'aviez conseillé mais cela me convient mieux pour le côté facile à transporter. La seule chose sur laquelle je suis moins certaine est que ça dit "Intel Integrated HD Graphics" est-ce que ça veut dire que c'est de moins bonne qualité? Est-ce que ça a un impact par rapport à l'utilisation que je voudrais en faire??
Bref est-ce que ça serait une bonne solution pour répondre à mes besoins?
Je vous remercie à l'avance!
[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-15-2011 09:07 PM - dernière modification le 08-15-2011 09:13 PM
C'est effectivement un ordinateur très intéressant. Le processeur est performant et de la dernière génération. La mémoire vive est intéressante à 8 Go. Le seul point un peu plus faible est la carte vidéo.
Je la trouvais faible par rapport à ce que je lisais sur Internet par rapport surtout à Revit mais en fouillant plus, je suis tombé par hasard sur les recommandations de l'université Laval en architecture et certaines de leurs recommandations ont le processeur que vous désirez acheter. La particularité de ce processeur de la gamme Sandy bridge est que le chip graphique est maintenant intégré dans le processeur. C'est donc dire que les ordinateurs recommandés par l'université Laval ont le même chip graphique ( Intel HD 3000 ).
Je vous suggère donc de lire à fond ces recommandations mais à première vue j'ai vraiment l'impression que le Lenovo pourrait convenir.
Je vais vous envoyer le lien pour cette information dans un message privé parce que la recommadation de l'université Laval contrevient à certaines règles de Futureshop.
Vous pouvez lire des messages privés en cliquant dans le haut de l'écran sur ce tout petit icone:
![]()
Viva_intel