Ordinateurs et Logiciels
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Ordinateurs et Logiciels
- /
- Paket loss
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
- « Page précédente
-
- 1
- 2
- Page suivante »
Paket loss
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 03-15-2010 08:48 AM - dernière modification le 03-15-2010 12:18 PM
Bonjours a tous.
Depuis 1-2 semaine, j'ai des probleme avec mon internet. J'ai des déconnection environ 1-2 fois par jours et je dois redémarré mon routeur. J'ai fais des test d'internet sur www.speedtest.net et le site de mon fournisseur (Cogeco).
Test connection avec routeur: Download/Upload: Tout est Ok, par contre par fois dans les test, ma vitesse ne dépasse pas la moitié de ce que je devrais avoir ou des chute ce font apercevoir.
Test ping avec routeur: J'ai un bon "ping" (45-50ms), parc contre je perd 88% de mes paquets. Je ne crois pas que cela soit normal ![]()
J'ai testé ma connection et le ping sans routeur: La vitesse atteind son max, mon ping est de 45ms et 0% de paquet perdu.
Alors, comme je peux voir, mon probleme vien de mon routeur.
J'aimerais savoir comment faire pour savoir si mon routeur est défectueu ou seulement s'il est mal configuré.
A noté: Je n'avais jamais eu de probleme de la sorte avant et en routeur je ne suis pas le meilleur dans le domaine ![]()
Merci ![]()
Re : Paket loss
- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-15-2010 02:11 PM
Bonjour à toi,
Il doit surement avoir un interrupteur « Reset » à l'arrière de ton routeur. Celui-ci va réinitialiser les paramètres. Simplement faire attention, dans le cas d'un routeur sans-fil, que la fonction sans-fil est sécurisé.
Bonne chance
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-15-2010 06:52 PM
Oui il y a un interrupteur "Reset" et c'est justement comme cela que je le redémarre. Aussi, je suis sécurisé en WPA2 ![]()
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-16-2010 07:08 PM
C'est quoi comme router et as tu essayer de faire une mise a jour du firmware?
Morfanos
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-16-2010 07:25 PM
Ce n'est pas le routeur du siegle, mais il allait bien avant ![]()
Model: Belkin F5D7230-4
Mais si le probleme vien du routeur, cela ne me dérange pas de le changer, mais je ne sais pas vraiment quel routeur prendre. J'ai vérifié plusieur test, note de client, ect... sur internet et ce n'est pas tres évident choisir.
Si j'ai besoin de le changé, pour l'instant j'aurais ce model en tete: http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/routeur-san
A noté: J'ai mon PC branché directement et je jou sur PS3 en Wifi
Aussi, je suis aller dans une succursale et il m'ont répondu qu'aucun routeur ne durerrais en jouant en ligne sans fil (PS3 Wifi) a cause de la "cache". J'ai suis resté tres septique apres cette réponse, mais bon... Est-ce vrai?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-16-2010 09:16 PM
La premiere étape est de faire une mise a jour du firmware du router. La deuxieme étape est de contacter le support technique de la compagnie et de voir avec eux s'ils peuvent t'aider (meme s'il n'est plus garantie, il devrait t'aider au téléphone en théorie).
Apres ca, si ca ne fonctionne toujours pas, il faut changer de router. Pour moins cher que celui que tu nous a montré, il y a a 69.99$ ce router de Linksys qui est généralent bien coté(CNET par exemple a donné une note de 3.5/5 "Very good" ). :
![]() | Routeur domestique sans fil N de Linksys (WRT160N) - Noir |
Morfanos
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-16-2010 09:19 PM
J'oubiais, quand tu dis: "Aussi, je suis aller dans une succursale et il m'ont répondu qu'aucun routeur ne durerrais en jouant en ligne sans fil (PS3 Wifi) a cause de la "cache". J'ai suis resté tres septique apres cette réponse, mais bon... Est-ce vrai?"
J'avoue ne pas trop savoir quoi répondre, pour commencer, c'est la premiere fois que j'entend quelque chose du genre. Ensuite, j'utilise le meme router avec ma PS3 depuis pres de 2 ans (et 3 ans pour ma wii) et il fonctionne toujours tres bien. Bref, je n'ai vraiment pas le moindre idée d'ou le vendeur a pu sortir ca.
PS: Désolé pour avoir créé un deuxieme message mais en essayant d'éditer le premier, je n'arrivais pas a jouter du texte en dessous du lien que j'avais mis.
Morfanos
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-17-2010 07:36 AM
J'ai vérifié et le firmware est a jour. Le routeur que tu m'a conseillé est-il mieu? Car ca ne me dérange pas de payer un peu plus, mais de pas etre oubligé de le changé a tout les ans ou d'avoir des performance instable
Parce que celui que j'ai montré est l'un des mieu coté sur Cnet. Par contre si ca ne vaut pas la peine de payé ce prix, pourquoi gaspiller de l'argent inutilement ![]()
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-17-2010 10:06 AM
Celui que j'ai suggéré est bon. Honnetement, celui que tu as montré me semble un peu cher a comparé des autres. Si tu préfère payer plus pour, je n'ai rien contre.
Et je me répète, tu NE DEVRAIS pas a avoir a changer de router tout les ans, ce qui t'as été dis ne fait pas beaucoup de sense (du moins de la facon dont tu en as parlé).
Morfanos
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 03-17-2010 11:19 AM
C'étais une facon de parlé (avoir a le changé tout les an). Je me doutais bien que le vendeur ne savait pas vraimet de quoi il parlait ![]()
Je vais m'assuré que c'est mon routeur qui a un probleme, sinon je vais probablement y aller avec ta sugestion ![]()
Merci pour tes réponse
- « Page précédente
-
- 1
- 2
- Page suivante »