Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Ordinateurs et Logiciels

Répondre
Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Diaxis
Envois : 1 700
Inscrit : 10-08-2007
0

Re : Montrez-nous votre système Informatique!

[ Modifié ]

lol, je le trouve plus beau que le mien en tout cas, surtout très pratique les prises sur le dessus, c'est le comble de la paresse:smileyvery-happy::smileywink:s

Voici mon futures PC(de rêve):

je l'évalue dans les 5000$...bon on peut toujours rêver.:smileytongue:

Message modifié par alex- le 11-08-2008 06:58 PM
Bonne journée!

N'oubliez pas de donner des kudos pour les messages utiles.

Un consommateur bien renseigné est un consommateur bien outillé pour faire le bon choix, son bon choix.

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Morfanos
Envois : 3 475
Inscrit : 07-11-2007
0

5000$ peut etre mais je te garantie que le peux te monter un systeme qui te donnerais 95% des performance de ce systeme la pour les 2000$, voir moins. Acheter tout ce qu'il y a de plus cher est un bon moyen d'Avoir ce qu'il y a de plus rapide mais ca ne veut pas dire quand cherchant un peu sur le net, on ne trouvera pas quelque chose de tres similaire pour bcp moins:smileywink:.
Amicalement,
Morfanos

Expert reconnu
Penryn
Envois : 661
Inscrit : 06-29-2007
0

Un PC de rêve avec des disques durs ?  Pourquoi pas un RAID 0 de SSD :smileytongue:
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Morfanos
Envois : 3 475
Inscrit : 07-11-2007
0

Personnellement j'ai toujours été contre l'idée d'utiliser le RAID 0. Trop peu de gain(voir aucun) pour un facteur de risque doublé pour la perte des données. Le SSD par contre est très interessé. Un disque haute performance jumellé avec un disque plus lent mais plus gros, ca c'est interessant... Et exactement ce que je fais avec mon Raptor 10 000 RPM et un plus gros disque pour mes données. J'en suis pas encore au SSD mais c'est un bond que je risque de faire d'ici 2 ans maximum je dirais. Le temps que la garantie de mon Raptor arrive a terme quoi:smileytongue:.
Amicalement,
Morfanos

Diaxis
0

lol, je l'ai configuré a partir du site de Vodoo pc et j'ai prix tout ce qu'ils avaient de mieux, mais pour les HDD je ne sais jamais quoi choisir.Et je sais que je peut avoir une tour comme celle là pour beaucoup moins chère, je ne l'ai pas mis mais le prix que ça me donnait sur leur site étais de 7 412,00$ plus taxe et expédition:smileyindifferent:. Mais c'est le genre de PC que je risque d'Avoir d'ici quelque années.:smileyhappy:
Bonne journée!

Un consommateur bien renseigné est un consommateur bien outillé pour faire le bon choix, son bon choix.

Expert reconnu
Penryn
0

VoodooPC c'est encore plus cher qu'Alienware ou Hypersonic, normal :smileywink:
Diaxis
0

Penryn, t'a pas de photos de ton setup?J'aimerais bien voir tout tes Archos a coter de ton pc avec sa 8800 ultra:smileytongue:
Bonne journée!

Expert reconnu
Penryn
0

Je mettrai des photos bientôt :smileywink:

Pour les SSD, ils deviennent de plus en plus abordables (OCZ Core, Patriot WarpV2).  Je pense bien faire le saut bientôt avec un Patriot :smileyhappy:  Je vous en dirai des nouvelles :smileytongue:

Diaxis
0

c'est quoi les différence entre le raid(0) et le SSD?
Bonne journée!

Expert reconnu
Penryn

Un RAID 0 c'est seulement le terme utilisé pour dire qu'on a branché deux disques durs ensemble de façon telle qu'ils combinent leur puissance et en forment qu'un sous Windows.  Comme Morfanos l'a dit, si un disque dur saute, les données sont perdues car les elles sont partagées sur les deux disques.  L'avantage d'un RAID 0, c'est le gain de vitesse.  Théoriquement, deux disques durs de 7200RPM en RAID 0 donneraient un disque dur en 14400RPM.  Ce n'est pas vraiment le cas en pratique mais il est certain qu'il y a un gain de performance.

Un SSD (Solid State Disk), c'est un "disque dur" formé à partir de mémoire Flash.  C'est encore assez cher (600$ pour 128GB pour les bas de gamme) mais très rapide.