Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Ordinateurs et Logiciels

Répondre
Visiteur
andersonboi
Envois : 2
Inscrit : 07-11-2007
0

Meilleur écran pour ordinateur qui peut recevoir signal ATSC

Voila, je cherche un écran pour un ami. Je sais pu trop où me lancer. La mienne lui satisfait (P2770 Samsung) par contre pas de syntoniseur (tuner) ATSC.... donc avez-vous une idée ? Il a déjà un écran 52" Samsung 60hz full HD mais l'image n'est pas si belle. Grandeur souhaitée : 23-30 Pouces.

Merci !

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

Re : Meilleur écran pour ordinateur qui peut recevoir signal ATSC

Est-ce que votre PC a une prise HDMI sur sa carte vidéo? Si oui, en l'utilisant sur la Samsung full HD, vous devriez obtenir une image de qualité.

Donnez plus de détails sur les spécifications de votre carte vidéo (ports, résolutions,...).

Visiteur
andersonboi
Envois : 2
Inscrit : 07-11-2007
0

Je recherche plus une écran secondaire. Je suis présentement en HDMI full HD (donc 1920x1080). C'est juste qu'avec mon expérience d'une TV (et non un écran d'ordinateur) je vise plus un écran d'ordinateur qui peut servir de TV. J'ai vu Viewsonic....je sais pas s'il y en existe d'autres.
m1486
0

Vous remarquerez qu'une large quantité de moniteurs de PC n 'ont pas le tuner TV d'inclu.

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Bonjour,

Comme vous indique M1486, les moniteurs avec tuner sont plutôt rares mais vous dites que vous aimez bien votre Samsung P2270.

Samsung en fait une version avec tuner appelé la P2270HD. elle se fait en P2370HD et en P2470HD.

Je ne pense toutefois pas que ces modèles soient actuellement disponibles chez Futureshop.

Si vous désirez voir une bonne critique des moniteurs, allez avec google une recherche sur

les numeriques comparatif moniteurs 

Les numrériques avaient aussi fait l'exercice inverse un moment donné, c'est à dire tester une télé 32 pouces en mode moniteur d'ordinateur. Ils avaient bien apprécié le résultat tant pour la bureautique que pour les jeux ou les vidéos.

Si ca vous intéresse, je vous mettrai le lien en message privé.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
m1486

[ Modifié ]

Votre ami devra songer, selon l'usage qu'il désire en faire, s'il lui est plus profitable de choisir un moniteur de PC ou un écran de TV.

Voici un des seul moniteurs vendu chez FS qui fait ce que vous recherchez. Il est à 800$

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/samsung-moniteur-panoramique-del-3d-27-po-de-samsung-temps-de...

Il en fait probablement plus que ce que vous voulez (tuner mais aussi Del et 3D).

Des moniteurs PC de 27" ont une résolution HD de 1080p et un bon temps d'affichage pour environ 300$. (Ex. le Samsung P2770H)

Vous aurez à ajouter une carte TV tuner de 70 à 100$

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/carte-de-syntoniseur-wintv-hvr-850-de-hauppauge/10113436.aspx...

ou

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/avermedia-syntoniseur-tele-pci-e-hybride-avermedia-avertv-bra...

Dans une gamme de prix similaire, des TV 32" ont un résolution de 720p avec le Tuner TV incorporé.

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-televiseur-hd-a-ecran-acl-de-32-po-720p-60-hz-de-sony-kd...

Comme vous dites que c'est pour un écran secondaire, j'imagine que le prix total sera un point à considérer.