Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Ordinateurs et Logiciels

Répondre
Visiteur
Question60942
Envois : 1
Inscrit : 10-02-2010
0

J'AI VISTA, PROFESSIONNEL SUR MON PORTABLE JE VEUX CHANG...

J'AI VISTA, PROFESSIONNEL SUR MON PORTABLE JE VEUX CHANGER POUR W7 PERSONNEL MOINS CHER VAIS-JE PERDRE DES DONNÉES
Visiteur
karl224
Envois : 6
Inscrit : 10-04-2010
0

Re : J'AI VISTA, PROFESSIONNEL SUR MON PORTABLE JE VEUX CHANG...

Tout dépend du type de Windows7 que tu veux installer. 32bit ou 64bit. Si tu as un system 32 bits et que tu change pour 64bits, tu perdra tes données. Sinon, il faut faire des "Backups". Soit dans une partition de ton disque dur autre que ta partition dans laquel il y a ton Windows Vista, soit avec des DVD-ROM.

Expert débutant
arzu
Envois : 270
Inscrit : 09-09-2007
0

quel genre de perte de données je vous pris, car j'ai perdu aucun DATA moi?

karl224 a écrit :

Tout dépend du type de Windows7 que tu veux installer. 32bit ou 64bit. Si tu as un system 32 bits et que tu change pour 64bits, tu perdra tes données. Sinon, il faut faire des "Backups". Soit dans une partition de ton disque dur autre que ta partition dans laquel il y a ton Windows Vista, soit avec des DVD-ROM.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HOW MUCH WOOD WOULD A WOOD-PECKER WOULD PECK WOOD
KDL52XBR4-LNT4061-LNT2332H-Bose lifestyle V20
MacBook Pro 17'' triple-boot(Osx,win 7 ultimate, linux) 3.06 GHz (3.530 GHz overclock sous win 7), 8Go ram, 256Go SSD--Toshiba tecra S2 et S10--Fujitsu LifeBook T1010--PS3
Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

[ Modifié ]

@arzu

A moins d'erreur, je pense que karl224 a raison. Il me semble que tous les sites qui parlent du upgrade de vista 32 bits à seven 64 bits indiquent qu'il faut faire un "clean install".

Il faudrait donc formatter la partition C avant d'installer Windows, ce qui veut dire que tu perdras les fichiers contenus sur la partition C, s'il y en a.

J'imagine que si tu n'as rien perdu, c'est que tu n'as que le système d'installé sur le C et que les programmes et les données sont une autre partition que la C ou que tu es passé de 32 bits à 32 bits ou de 64 bits à 64 bits.

De là l'importance d efaire un backup si on a des données en C.

Viva_intel

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert de confiance
Fernand
Envois : 1 790
Inscrit : 08-09-2007
0

[ Modifié ]

Question60942 a écrit :
J'AI VISTA, PROFESSIONNEL SUR MON PORTABLE JE VEUX CHANGER POUR W7 PERSONNEL MOINS CHER VAIS-JE PERDRE DES DONNÉES

Si tu as Vista Professionnel, tu ne peux installer que Windows 7 Professionnel ou Intégrale en mise à niveau et pour savoir si tu perdrais des données, tu peux faire un test avec l'outil que je te mets en lien.

Tu dis que tu veux changer pour Windows 7 personnel mais cette version je ne la connais pas et pourtant Windows 7 n'a pas beaucoup de secret pour moi. :smileywink:

Si je me fie à ce que tu écris en disant que tu veux payer moins cher, je présume que tu veux peut-être le Windows 7 familial Premium qui est excellent mais tu ne peux pas l'installer en mise à niveau sur ta version de Vista. Par contre, si tu veux installer la version de Windows 7 professionnel, il te faut la même édition soit 32 ou 64 bits car elle ne sont pas compatibles.

Alors, l'idéal serait de sauvegarder tout ce qui est important comme on t'a déjà suggéré en les envoyant sur DVD ou autre partition de ton disque dur. Si tu n'en as pas et que ton disque est assez volumineux, tu peux en créer une pour tes sauvegardes et ensuite installer Windows 7 proprement. Pour le formatage, il n'est pas nécessaire de le faire avant car lors de l'installation, il te suffira de suivre les instructions et tu pourras le formater en même temps. Je te conseillerais aussi de sauvegarder les pilotes (drivers) de ton Vista en te servant d'un petit utilitaire comme Win driver Ghost que tu peux prendre en essai de 14 jours et ce sera suffisant pour le faire. Tu choisis de sauvegarder tous les pilotes hors Microsoft. Lorsque c'est fait, tu prends le dossier Drivers en cliquant sur ton disque C et tu le copies sur une autre partition ou CD.

C'est qu'en principe Windows 7 reconnait presque tous les pilotes mais il arrive que celui de l'audio ne le soit pas et ce n'est pas long à faire.

Pour tester. Voir  ICI

Pour les pilotes.  Voir  ICI

Expert débutant
arzu
Envois : 270
Inscrit : 09-09-2007
0

ahhhhhhhhhhhh ok j'ai compris mais de toute façcon tout utilisateur avertie avant de faire un installation, une réinstallation ou un réparation fais ces backup. Même pour passer de familial vers pro ou intégral c'est suggeré de faire des backup. Merci pour l'éclaircissement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HOW MUCH WOOD WOULD A WOOD-PECKER WOULD PECK WOOD
KDL52XBR4-LNT4061-LNT2332H-Bose lifestyle V20
MacBook Pro 17'' triple-boot(Osx,win 7 ultimate, linux) 3.06 GHz (3.530 GHz overclock sous win 7), 8Go ram, 256Go SSD--Toshiba tecra S2 et S10--Fujitsu LifeBook T1010--PS3
Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

@arzu

Ça arrive à tout le monde de lire les questions trop vite :smileywink:

Viva_intel

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche